Ma 525 Tdsa : Grrrrh!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ma 525 Tdsa : Grrrrh!

Message par Invité »

:online: 525 TDSA de 1992, la liste est longue :
1) Régulateur de vitesse d'origine ne fonctionne plus => est-ce que quelqu'un aurai un schéma électrique + localisation des composants à vérifier + Diag.?
2) Affichage indicateur kilométrique et N° vitesse de la BVA présent quand il fait froid et disparaissent petit à petit au fur et à mesure que l'habitacle chauffe ou s'il fait chaude dehors => Une idée?
3) cadenceur d'essuie-glace : 1er et 3ième vitesses normales mais la 2ième fonctionne comme la 1er vitesse (un peu plus vite au niveau de cadencement alors qu'elle ne devrait pas s'arréter). Ou est le relais-cadenseur? que faut-il faire?
4) centralisation des portes : quand je veux fermer, les portes se ferment et s'ouvrent. Je suis obligé de remettre un coup de clef pour fermer. D'ou vient le problème? si c'est les moteurs de porte, ou puis-je en trouver pas trop chèrs?
5) ODB (la version la + simple) n'indique plus rien et s'éclaire sur la moitié de l'écran.
6) Eclairage du tableau de commande de chauffage/clim. Avez-vous une méthode pour remplacer les ampoules?
:shuriken:

toph525tds

Re: Ma 525 Tdsa : Grrrrh!

Message par toph525tds »

Slt,

concernant les essuie glace pour ta 2eme vitesse, si c' a l'arret c' normale vu qu'il se mettent en route des que tu roule et repasse en intermitence lorsque tu t'arrete, ca m'avait fait ca la premiere fois que j'avais mis les essuie glaces lors de l'achat de ma titine ayant jamais eu de bm avant et je me suis dit que j'avais deja une panne mais non pas du tous. :innocent:

par contre pour ta fermeture ma titine me le faisait de temps en tps, j'ai bien dxocidé mes contacteurs et maintenant elle se ferme super bien. :D

pour le reste dsl mais je ne suis pas un as en méca mes d'autres membres t'aideront mieux que moi.

Bon courrage et @+ :P
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM

Invité

Message par Invité »

Salut, pour le régulateur de vitesse, il te faut le démonter et refixer la sangle qui permet de tirer sur l'accelerateur.
Morgan le rethais en a fait un post et j'ai aussi fait la manip, masi je l'ai collé et ça n'a pas tenu, je vais redémonter et cette fois agraffer pour être sur eque ça tienne.
Le boitier coûte dans les 250€ et le plsu difficile et de le démonter de la voiture, d'où aucun interet à en acheter un neuf si tu le fais pas faire par ton garagiste.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse Toph525tds cependant tu te doute que j'ai constaté le phénomène d'essuie-glace à a l'arrêt ET en roulant et ce quelque soit la vitesse. Peux-tu compléter ta réponse si tu en sait plus?

Pour la fermeture de porte, peux-tu, stp, me dire quels contacts il faut desoxidés et ou sont situés ces contact?

merci d'avance.
Brisochris

Invité

Message par Invité »

Merci Diabolo pour ta réponse.
je n'ai pas vu ou est le câble dont tu parles. Peux-tu me dire exactement ou il se situe? Ou est localisé ce fameux boîtier? merci de m'en dire plus.
Brisochris

Invité

Message par Invité »

Bah regarde là où arrive le cable de l'accélérateur, si il y a un deuxieme cable, suit-le et tu trouvera le régulateur, côté conducteur, pres du bloc optique.

Invité

Message par Invité »

merci pour ces réponses qui sont pour l'instant inopérantes. Je rappelle qu'il s'agit d'une 525 TDSA qui est donc équipé d'une pompe à commande électronique avec pédale d'accélarateur équipé d'une commande électronique. Il n'y a donc pas de câble qui relit la pédale à la pompe.
Pour ceux qui connaissent ce genre de véhicule, merci de m'aider.
Brisochris.

Invité

Message par Invité »

brisochris a écrit ::online: 525 TDSA de 1992, la liste est longue :
1) Régulateur de vitesse d'origine ne fonctionne plus => est-ce que quelqu'un aurai un schéma électrique + localisation des composants à vérifier + Diag.?
2) Affichage indicateur kilométrique et N° vitesse de la BVA présent quand il fait froid et disparaissent petit à petit au fur et à mesure que l'habitacle chauffe ou s'il fait chaude dehors => Une idée?
3) cadenceur d'essuie-glace : 1er et 3ième vitesses normales mais la 2ième fonctionne comme la 1er vitesse (un peu plus vite au niveau de cadencement alors qu'elle ne devrait pas s'arréter). Ou est le relais-cadenseur? que faut-il faire?
4) centralisation des portes : quand je veux fermer, les portes se ferment et s'ouvrent. Je suis obligé de remettre un coup de clef pour fermer. D'ou vient le problème? si c'est les moteurs de porte, ou puis-je en trouver pas trop chèrs?
5) ODB (la version la + simple) n'indique plus rien et s'éclaire sur la moitié de l'écran.
6) Eclairage du tableau de commande de chauffage/clim. Avez-vous une méthode pour remplacer les ampoules?
:shuriken:
1) pour le régulateur control les contacteur de pedal de frien et d'em ( si un des 2 ne fond plus contact le régulateur ne marche plus )
2) l'afficheur avec un bon nettoyage ça peut allez
3) regarde ton module sous le tablier il ce peut qu il sois en cause
4) vérifie ta serrure de coffre cela arrive souvent que celle ci déconne et r' ouvre les porte
5) pour l obd nettoyage s impose avec des doigts de fée SVP
6) Eclairage du tableau de commande de chauffage/clim : démontage de la face AV pour remplacé les lamps

voila si tu a un probleme contacte moi par mp

teddy01fr

Message par teddy01fr »

ODB : une ampoule 1,2 w à changer.

D'ailleurs vu le nombre de problèmes électriques que tu annonces, il y aurait eu une surtension dans ton circuit que je n'en serais pas étonné, donc ampoules à changer !
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »