Problème De Démarrage Pas D 'étincelé
Publié : lun. oct. 05, 2015 11:38 am
Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec le démarrage de ma voiture model: e30 coupé,91 esssence boite manuelle, je m’explique, le courant n'arrive pas au bobine, j'ai pas d’étincelle qui arrive au rotor, quand je branche un fil direct sur le + de la batterie, et au bobine, sur le fil vert, la voiture démarre, comme si rien n 'était, mais une fois je débranche le fil, le moteur coupe!
1er photo, j'ai le fil vert d' origine qui vas direct au bobine, jusque la ça vas, mais pour quand j essaie de démarré, le moteur tourne mais elle démarre pas
2ème photo,la regarde bien, j'ai raccordé un fil vert direct au + de la batterie, je tourne la clé, la voiture démarre bien, mais une fois je débranche le fil, elle coupe
3ème photo: j'ai débranché pour voir si j'ai des étincelle, quand je fait démarré, avec le fil vert d origine, j'ai rien du tout, et quand je branche l'autre fil sur le + de la batterie et au bobine, j'ai de l étincelle 

Alors je précise, j'ai pas de soucis de pompe à essence, ni de bougies, ni de filtre, mon capteur PMH, le rotor et la tête d allumeur sont neuf, j'ai vérifié les relais tout est OK, ce qui ce trouve aussi près du bocal de liquide de refroidissement, j'ai aussi tester la résistance du fil vert suivi jusqu'au neiman, tout est ok. Alors d'ou vient ce problème ? Parce que si je laisse le fil supplémentaire branché sur la batterie, je peux rouler avec la voiture sans problème, mais le moteur risque de s arrêté avec moi sur la route, j'ai tout essayer, surement j'ai du loupé quelque étape, parce que le courant n arrive pas du tout au bobine, sauf si je branche direct, comme sur la photo.
Merci de votre aide.
j'ai un soucis avec le démarrage de ma voiture model: e30 coupé,91 esssence boite manuelle, je m’explique, le courant n'arrive pas au bobine, j'ai pas d’étincelle qui arrive au rotor, quand je branche un fil direct sur le + de la batterie, et au bobine, sur le fil vert, la voiture démarre, comme si rien n 'était, mais une fois je débranche le fil, le moteur coupe!
1er photo, j'ai le fil vert d' origine qui vas direct au bobine, jusque la ça vas, mais pour quand j essaie de démarré, le moteur tourne mais elle démarre pas


Alors je précise, j'ai pas de soucis de pompe à essence, ni de bougies, ni de filtre, mon capteur PMH, le rotor et la tête d allumeur sont neuf, j'ai vérifié les relais tout est OK, ce qui ce trouve aussi près du bocal de liquide de refroidissement, j'ai aussi tester la résistance du fil vert suivi jusqu'au neiman, tout est ok. Alors d'ou vient ce problème ? Parce que si je laisse le fil supplémentaire branché sur la batterie, je peux rouler avec la voiture sans problème, mais le moteur risque de s arrêté avec moi sur la route, j'ai tout essayer, surement j'ai du loupé quelque étape, parce que le courant n arrive pas du tout au bobine, sauf si je branche direct, comme sur la photo.
Merci de votre aide.