[Résolu] E46 Bizarrerie Pdc Seconde Monte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Mike

[Résolu] E46 Bizarrerie Pdc Seconde Monte

Message par Mike »

Salut,

J'ai installé un radar de recul en seconde monte (un gros merci à Iggy d'ailleurs :top:). Avec la baguette pre-percée achetée à la concession,donc montage propre, style origine.
Il fonctionne parfaitement bien... Moteur coupé. (bip plus ou moins long en fonction de l'obstacle, bref il fonctionne.

En revanche, moteur en marche, il bip en permanence, sauf bien sûr si j'enlève la marche arrière.
Si je fais caler le moteur, il refonctionne correctement.

Je suppose que les fils des sonars passant contre le fil grosse section +12 de la batterie, il ne peut s'agir que d'interférences via l'alternateur, mais j'aimerais avoir confirmation, ou pas :lol:

Peut-être avez-vous eu la même déconvenue.

Merci.
Image

Mike

Re: [Résolu] E46 Bizarrerie Pdc Seconde Monte

Message par Mike »

Bien, je me réponds à moi-même :lol: ça peut servir à d'autres.

C'était donc bien un problème d'interférences. Le boîtier était posé sur le passage de roue, et avait posé sur lui le gros câble rouge de la batterie. Positionné dans la joue d'aile, plus en arrière, ça fonctionne parfaitement.
Image

jules64

Message par jules64 »

Mike, tu peux nous en dire un peu plus sur le kit installé et sur le comment tu as fait ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Mike

Message par Mike »

Hello Julien !

Je n'ai pas trop le temps là tout de suite, je ferais un petit topo ce soir.
Mais c'est ultra simple, à la portée de n'importe qui pour peu qu'on sache bricoler un minimum.

A tout'
Image

Mike

Message par Mike »

Re,

Le Kit utilisé, de marque emphaz (http://emphaz.com/produit.html) model DA4 (4 capteurs, une centrale et un beeper).
La photo sur la boîte n'est pas représentative du model, celui-ci n'ayant pas "d'ecran".

Image

Ensuite, il me fallait la pièce n°8, remplaçant la 7 (une trentaine d'euros)
51128222610

Image

Pas de photo du montage, il existe pléthore de tutoriels à ce sujet, ici le premier trouvé sur google, il doit même y en avoir sur 6enligne :

http://www.forum-bmw.fr/installation-ra ... 51779.html

Pas de panique, les capteurs ont presque une taille d'origine, je n'ai pas eu besoin des tubes en téflon montrés dans ce tuto. Certains les collent au pistolet à colle, moi j'ai juste fait deux tours de chatterton pour les coincer comme il faut. ça ne bouge pas.

A noter cependant qu'il n'est possible de se repiquer sur les fils des feux de recul que du coté droit (là où le faisceau arrive, avant de passer dans le soufflet pour le coffre).
Fil jaune/bleu. Il y en a deux, au choix.

ça donne ça sur ma voiture. qui peut dire que ce n'est pas d'origine ? Sale la petite  :blushing:

Image

Tu places le beeper où bon te semble, je l'ai mis sur la plage arrière, après avoir ajouré pour l'encastrer. Un peu galère pour passer ses fils car il y a deux épaisseurs d'isolant sous la plage arrière, mais c'est largement faisable.
Cependant, il y a largement assez long pour le mettre à l'avant de la voiture, sous la planche de bord par exemple.
En poussant plus loin, je suis presque certain qu'il est possible de raccorder la centrale radar au beeper d'origine de la e46, celui qui bipe à partir et en dessous de 3°, avec un jeu de diode par sûreté. Probablement le même beeper qu'une e46 avec pdc d'origine.
Je suppose juste, mais c'est fort probable.

Enfin bref, j'en suis satisfait, mais je soupçonne le kit, ou les capteurs, de ne pas être d'une précision redoutable. J'ai parfois, marche arrière enclenchée (c'est l'allumage des feux de recul qui alimente le kit en +12v) des bips aléatoires et irréguliers, alors qu'il n'y a strictement aucun objet, personne ou animal derrière.

Ca bip (de temps en temps) quand il n'y a rien, mais ça fait son boulot quand il y a réellement quelque chose  :original:

Voilà, ça te va ?

;)

Image

jules64

Message par jules64 »

Super, merci beaucoup Mike.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »