E34 525I Qui Ne Demarre Plus
Publié : dim. déc. 13, 2015 10:06 pm
Bonjour à tous,
Historique : En Octobre, j'ai fait passer le CT à ma 525i et il en est ressorti un défaut d'amortisseur droit avec une contre-visite le 15/12.
Ayant libéré les finances pour une paires d'amortisseurs et quelques outils début Decembre, je me suis donc lancé dans le changement de ceux-ci bien aidé dans la démarche par le tutos de crazymac sur le sujet.
Seulement à force de libérer et vérrouiller la direction pour accéder une à une aux 3 vis des jambes d'amortisseurs. J'ai bêtement laissé le contact pendant 3-4 jours, vidant intégralement la batterie. Je m'en suis rendu compte parce que mon hayon ne s'ouvrait plus Vendredi à la fin du chantier.
Problème : Après une nuit de charge, je rebranche la batterie, plafonnier qui s'allume, tourne la clé, tdb ok en allemand, normal et au moment de mettre contact rien. Pas de baisse de lumière au plafonnier, pas de démarreur, j'entends juste les electrovannes de chauffage.
Test et diag effectué : J'ai donc vérifier la tension : 13V batterie seule. 12,7 branchée dans l'auto et 12,5 avec le contact sur ON. Aucune baisse en mettant start.
On a passé l'après midi avec un ami a chercher :
- les fusibles semblent tous bon,
- mon + sous le capot est alimenté,
- j'ai essayé 2 autres batteries, un peu moins forte mais en bonne santé mais de seulement 60aH alors que la préco est de 65 pour les 525i.
- Nous avons lancé une charge avec un super chargeur qui test les éléments de la batterie avant chargement et les étapes sont passées.
- Nous avons constaté une chose étrange : 2 voyants ne s'éteignent pas après le check : le voyant de niveau de frein allumé rouge (niveau dans le bocal ok) et le voyant de frein à main qui reste allumé même quand on le retire, baissant seulement en intensité.
- Nous avons redémonté les capteurs ABS pour les nettoyer mais rien n'y fait.
Nous avons fait un échange standard de moteur ensemble le we dernier sur un autre véhicule mais là nous sommes comme deux ronds de flancs devant ce pauvre problème éléctronique ou éléctrique.
Que me conseillez vous de faire ? Quelque chose a t-il pu se mettre en défaut à cause de la décharge complète ? Calculateur ? Est ce 2 problèmes distincts par pur hasard ?
En tout cas mon rdv de CV demain est compromis et je sens que je suis déja bon pour une visite complète mais nous sommes peut être passé a coté de quelquechose de tout bête.
Merci
Historique : En Octobre, j'ai fait passer le CT à ma 525i et il en est ressorti un défaut d'amortisseur droit avec une contre-visite le 15/12.
Ayant libéré les finances pour une paires d'amortisseurs et quelques outils début Decembre, je me suis donc lancé dans le changement de ceux-ci bien aidé dans la démarche par le tutos de crazymac sur le sujet.
Seulement à force de libérer et vérrouiller la direction pour accéder une à une aux 3 vis des jambes d'amortisseurs. J'ai bêtement laissé le contact pendant 3-4 jours, vidant intégralement la batterie. Je m'en suis rendu compte parce que mon hayon ne s'ouvrait plus Vendredi à la fin du chantier.
Problème : Après une nuit de charge, je rebranche la batterie, plafonnier qui s'allume, tourne la clé, tdb ok en allemand, normal et au moment de mettre contact rien. Pas de baisse de lumière au plafonnier, pas de démarreur, j'entends juste les electrovannes de chauffage.
Test et diag effectué : J'ai donc vérifier la tension : 13V batterie seule. 12,7 branchée dans l'auto et 12,5 avec le contact sur ON. Aucune baisse en mettant start.
On a passé l'après midi avec un ami a chercher :
- les fusibles semblent tous bon,
- mon + sous le capot est alimenté,
- j'ai essayé 2 autres batteries, un peu moins forte mais en bonne santé mais de seulement 60aH alors que la préco est de 65 pour les 525i.
- Nous avons lancé une charge avec un super chargeur qui test les éléments de la batterie avant chargement et les étapes sont passées.
- Nous avons constaté une chose étrange : 2 voyants ne s'éteignent pas après le check : le voyant de niveau de frein allumé rouge (niveau dans le bocal ok) et le voyant de frein à main qui reste allumé même quand on le retire, baissant seulement en intensité.
- Nous avons redémonté les capteurs ABS pour les nettoyer mais rien n'y fait.
Nous avons fait un échange standard de moteur ensemble le we dernier sur un autre véhicule mais là nous sommes comme deux ronds de flancs devant ce pauvre problème éléctronique ou éléctrique.
Que me conseillez vous de faire ? Quelque chose a t-il pu se mettre en défaut à cause de la décharge complète ? Calculateur ? Est ce 2 problèmes distincts par pur hasard ?
En tout cas mon rdv de CV demain est compromis et je sens que je suis déja bon pour une visite complète mais nous sommes peut être passé a coté de quelquechose de tout bête.
Merci