Clignotant Z4M Restant Allumé Même Sans Le Contact
Publié : jeu. janv. 21, 2016 5:52 pm
Bonjour à tous,
Ma voiture : une Z4M roadster de 2006, gris, 93 Mkm, avec une ligne échappement Rogue complète.
A ce jour, mis à part changer une bobine d'allumage et une ampoule xenon, aucun problème particulier jusqu'à hier.
Là, le voyant signalant un problème d'éclairage fait son apparition sur le tableau de bord. Je descends et ne ramarque rien, tout à l'air de fonctionner. Je continue donc ma route jusqu'au lieu de mon rendez-vous. Une fois garé et la voiture fermée, je remarque que le clignotant coté conducteur reste allumé alors que la voiture est fermée et la clé de contact dans ma main.
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je la laisse comme cela jusqu'à ce matin. La lumière du clignottant est donc restée allumée toute la nuit mais j'arrive malgré tout à la démarer.
Là, je réalise enfin que si le clignottant reste allumé, c'est le feu de route gauche qui ne s'allume plus.
Chose étonante, le clignottant reste allumé en continu en toutes circonstances sauf quand je le déclenche où il clignotte alors normalement.
Souhaitant préserver ma batterie sans la débranché, j'essaye de trouver le fusible qui me permettrait au moins de limiter le risque de vider la batterie dans l'attente d'une solution. Mais aucun des fusibles n'éteindra le clignottant!!
Je démonte donc l'accès à l'interieur du phare via le passage de roue, mais là, pas moyen d'accéder à l'ampoule du feu de route.
Pour être plus à l'aise compte tenu du manque d'espace, je retire le starter du xenon, mais ne trouve pas plus la voie vers le feu de route!!
En désespoire de cause, j'ai tout remonté pour essayer de trouver une solution sur le web... et débranché la batterie pour ne pas avoir ça en plus à gérer...
Voilà où j'en suis à ce stade. Si certains d'entre vous ont été confronté au même problème, je suis preneur des solutions que vous avez trouvé.
A défaut j'irais chez un garagiste, mais si c'est juste l'affaire d'une ampoule ça m'ennuierait un peu...
Ah j'oubliais dans le manuel de ma BM ne tien pas compte du fait que les blocs optique xenon sont différent des autres. En particulier les feu de route n'ont pas l'air de ressembler à ceux décrit dans le bouquins... C'est génant...
Vous remerciant par avance des éclairage que vous pourrez me donner sur une solutuon éventuelle à mon problème.
Remarque : le fait de débrancher et rebrancher la batterie règle momentanément le problème du clignotant (le feu de route restant éteint), mais au premier démarrage il retourve son éclairage continu même après avoir coupé le contact et retiré la clé...
Ma voiture : une Z4M roadster de 2006, gris, 93 Mkm, avec une ligne échappement Rogue complète.
A ce jour, mis à part changer une bobine d'allumage et une ampoule xenon, aucun problème particulier jusqu'à hier.
Là, le voyant signalant un problème d'éclairage fait son apparition sur le tableau de bord. Je descends et ne ramarque rien, tout à l'air de fonctionner. Je continue donc ma route jusqu'au lieu de mon rendez-vous. Une fois garé et la voiture fermée, je remarque que le clignotant coté conducteur reste allumé alors que la voiture est fermée et la clé de contact dans ma main.
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je la laisse comme cela jusqu'à ce matin. La lumière du clignottant est donc restée allumée toute la nuit mais j'arrive malgré tout à la démarer.
Là, je réalise enfin que si le clignottant reste allumé, c'est le feu de route gauche qui ne s'allume plus.
Chose étonante, le clignottant reste allumé en continu en toutes circonstances sauf quand je le déclenche où il clignotte alors normalement.
Souhaitant préserver ma batterie sans la débranché, j'essaye de trouver le fusible qui me permettrait au moins de limiter le risque de vider la batterie dans l'attente d'une solution. Mais aucun des fusibles n'éteindra le clignottant!!
Je démonte donc l'accès à l'interieur du phare via le passage de roue, mais là, pas moyen d'accéder à l'ampoule du feu de route.
Pour être plus à l'aise compte tenu du manque d'espace, je retire le starter du xenon, mais ne trouve pas plus la voie vers le feu de route!!
En désespoire de cause, j'ai tout remonté pour essayer de trouver une solution sur le web... et débranché la batterie pour ne pas avoir ça en plus à gérer...
Voilà où j'en suis à ce stade. Si certains d'entre vous ont été confronté au même problème, je suis preneur des solutions que vous avez trouvé.
A défaut j'irais chez un garagiste, mais si c'est juste l'affaire d'une ampoule ça m'ennuierait un peu...
Ah j'oubliais dans le manuel de ma BM ne tien pas compte du fait que les blocs optique xenon sont différent des autres. En particulier les feu de route n'ont pas l'air de ressembler à ceux décrit dans le bouquins... C'est génant...
Vous remerciant par avance des éclairage que vous pourrez me donner sur une solutuon éventuelle à mon problème.
Remarque : le fait de débrancher et rebrancher la batterie règle momentanément le problème du clignotant (le feu de route restant éteint), mais au premier démarrage il retourve son éclairage continu même après avoir coupé le contact et retiré la clé...