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Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : jeu. janv. 21, 2016 10:51 pm
par Mike
Hello,
J"ai scanné la 323 Ci (e46) pour voir, et surprise, j'ai des erreurs en pagaille  :sick:
Je vous fais un copier/coller :
 
  # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  12/F4 - Signal, exhaust-camshaft sensor
          Shadow-memory:
          12/F4 - Signal, exhaust-camshaft sensor
          32/14 - Activation, solenoid valve, fuel-circuit changeover
          85/08 - Signal, CAN ASC 3
          34/02 - Activation, solenoid valve, exhaust flap
          23/12 - Activation, relay, secondary-air pump
          3E/12 - Activation, solenoid valve, secondary air
          7E/12 - Activation, solenoid valve, tank-leak diagnosis pump
          7F/02 - Activation, solenoid valve, suction-jet pump
 
ABS   ->  78/00 - Vehicle power > 18 Volt
          94/00 - CAN DME/DDE, engine torque not adjustable
          95/00 - CAN timeout DME/DDE
 
A/C   ->  00/44 - Ventilation flap motor
          1C/04 - AUC sensor
 
IKE   ->  11/44 - Thermal oil-level sensor
 
LCM   ->  16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
          17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
 
ZKE   ->  3D/01 - Central locking system: Short circuit or Open circuit at Motor Tailgate
 
SPMFT ->  Shadow-memory:
          02/01 - Low voltage mirror-heating
 
SPMBT ->  05/3F - Mirror-heating interruption
 
 
 # SCAN END
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
En rouge, ce sont les seuls défauts que j'ai pu réellement constater. tout le reste semble fonctionner parfaitement.
 
J'ai du mal à bien comprendre les erreurs DME, et j'aimerai y remédier. Qui pourrai m'aider à bien comprendre les erreurs ? Ca ne me parle que très partiellement...
 
J"avais dejà fait un effacement des codes, ceux là sont vite revenus :angry:
 
Merci d'avance.
 

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 9:28 am
par bimeur
attention avec le relevé d’erreur, il se peut que des travaux ont été fait antérieurement sur la voiture, et que les codes défauts ne soient pas réinitialisé suite a ces travaux, car la personne qui a travaillé dessus n'était pas équipé au moment du changement de pièces
 
c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une flopée de défaut suite a une grosse révision de la voiture (sondes lambdas, capteur AAC, capteur PMH, commande de lèvre vitres, etc....) alors que tout était niquel
 
réinitialise, va faire une promenade, et relève a nouveau les défauts, ce sont les nouveaux qui seront réellements pertinents

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 10:04 am
par yogui59
+1
il faut avant tout, faire un RAZ, rouler un peu puis refaire un diag.

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 10:25 am
par Mike
Merci pour vos réponses, mais comme je le disais, j'avais dejà fait un effacement des codes, ceux là sont vite revenus :angry:

Je ne comprends pas bien les histoires de solénoïde, c'est en rapport avec le vanos ? Et la pompe à air, je n'en ai pas sur la 323, si ?

Bon par contre j'ai bien compris pour le capteur d'aac côté échappement, je vais changer les deux, comme ça je serai tranquille.

Quelle déception quand on croit que tout va bien :lol:

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 10:56 am
par 325ix86
Si tu as eu une panne ne batterie, pendant le moment où la batterie était en train de lâcher une multitude d'erreur ont pu être générées.
Le mieux, comme déjà dit, est de tout effacer, de rouler quelques temps et de vérifier seulement ce qui est revenu.

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 11:11 am
par Mike
Merci Fred,
 
Mais encore une fois :P : 
 
 j'avais dejà fait un effacement des codes, ceux là sont vite revenus  :angry:
 
Et j'avais roulé environ 70 km avant de scanner à nouveau .
 
Cela dit je vais recommencer, on ne sait jamais.
 
Ce que j'aimerai c'est savoir ce que signifie tout ça  :huh:
 
          32/14 - Activation, solenoid valve, fuel-circuit changeover
          85/08 - Signal, CAN ASC 3
          34/02 - Activation, solenoid valve, exhaust flap
          23/12 - Activation, relay, secondary-air pump
          3E/12 - Activation, solenoid valve, secondary air
          7E/12 - Activation, solenoid valve, tank-leak diagnosis pump
          7F/02 - Activation, solenoid valve, suction-jet pump

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 11:14 am
par yogui59
As tu le problème de la panne d'essence alors que tu as encore 1/4 d'essence dans le réservoir?


exhaust flap c'est le petit clapet dans la 2eme sortie d'échappement. La ou ca m'étonne c'est que normalement il n'y en a pas sur les 323?!
 
secondary air pump, c'est la pompe à air additionnelle qui se met en marche à froid.
 
suction jet pump c'est la pompe qui passe l'essence d'une partie du réservoir vers l'autre partie. D'ou ma question précédente. Tank leak diagnosis pump concerne aussi ce passage entre les 2 demis réservoirs.

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 11:24 am
par Mike
Super merci Yogui !
 
Non je n'ai aucun problème, je peux rouler et finir ma réserve (vous savez, quand l'ordi de bord n'est plus en mesure d'estimer l'autonomie "-----"  :whistling:
 
Pour l'exhaust flap, j'y ai bien pensé aussi, mais effectivement je n'ai pas ça en principe, donc j'imaginais autre chose.
 
Pompe d'air additionnelle, je ne croyais pas avoir ça. Vous etes sûr qu'un simple M52TU est concerné ?
 
Si c'est ça, je n'en ai pas, ou alors elle a été supprimée pour laisser place au vapo-detendeur (gpl) :
Image

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 11:36 am
par Mike
Re, a priori pas sur ma voiture :
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BM31-EUR-05-2000-E46-BMW-323Ci&diagId=11_2188
 
No parts found matching your car.

Re: Codes Erreur Dme En Pagaille

Publié : ven. janv. 22, 2016 11:39 am
par vfr
Bjr;
 
Ce serait pas dû au passage au GPL qui a fait supprimer quelques bricoles ??