Bonjour à Tous
Je galére avec un PB de batterie sur ma 730I de 89 qui se décharge ( model11 de chez Varta de moins de 3 ans).
J'ai testé la batterie à priori elle tient la charge.
J'ai tester le circuit avec un multimétre en enlevant fusible par fusible le N°30 (fermeture porte conducteur) pose problème, Je passe de : 0,25 à 0,09 A.
Le moteur de fermeture de porte est enlevé suite à la casse de la patte à laquelle il était fixé.
Comment puis je diagnostiqué le pb sur le système de fermeture? je ne sais même pas ou se trouve le module je n'ai pas envie de sortir sans fermeture centralisée !!
Sinon ces valeurs vous parraissent elles acceptables.Curieusement Je nai pas identifié d'autre fuite.
Merci d'avance pour vos conseils
Palikao
Décharge Batterie
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Re: Décharge Batterie
salut paliko,
j'ai eu un problème similaire au tiens sur ma 530d de 2004. D'abord, quelle est ta tension de charge ? (moteur tournant) de manière à savoir si ton alternateur est bon ou non. Il faut aussi tester ta batterie, n'as tu pas un élément de foutu ? tu peux avoir 12v et un élément HS ! Il te faudra un testeur pour cela. Si tous est bon, il faudra chercher ailleurs. Maintenant, tu peux regarder la consommation (position ampère) en plaçant ton multimètre entre la borne négative de la batterie et la masse de la voiture. Il faut un minimum de conso.
voila une piste....
j'ai eu un problème similaire au tiens sur ma 530d de 2004. D'abord, quelle est ta tension de charge ? (moteur tournant) de manière à savoir si ton alternateur est bon ou non. Il faut aussi tester ta batterie, n'as tu pas un élément de foutu ? tu peux avoir 12v et un élément HS ! Il te faudra un testeur pour cela. Si tous est bon, il faudra chercher ailleurs. Maintenant, tu peux regarder la consommation (position ampère) en plaçant ton multimètre entre la borne négative de la batterie et la masse de la voiture. Il faut un minimum de conso.
voila une piste....
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Re: Décharge Batterie
Bonjour Toun29
Ma tension de charge est de 14,5V,
L'alternateur e été testé il est à poriori OK
En fait j'aimerai savoir si une conso al'arret de 0,09A est normal et comment identifier le pb sur la centralisation
A+
Ma tension de charge est de 14,5V,
L'alternateur e été testé il est à poriori OK
En fait j'aimerai savoir si une conso al'arret de 0,09A est normal et comment identifier le pb sur la centralisation
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Re: Décharge Batterie
0,09 amp en 12 volts ça fait 1,08 watt, c'est infime (P=UI watt = volt * ampère) et pas mal de "trucs" fonctionnent même à l'arrêt (OdB, horloge ). Cette conso, moteur de porte ôté, semble donc normale.
Tu as donc identifié la fonction en cause; soit le moteur de verrouillage est en court-circuit, soit le boitier en amont qui le commande.
Teste le moteur seul en l'activant avec du 12 volts (au cul de la batterie par ex); si il fonctionne il faudra trouver quel boitier/relais le commande mais ça, j'en sais rien
Tu as donc identifié la fonction en cause; soit le moteur de verrouillage est en court-circuit, soit le boitier en amont qui le commande.
Teste le moteur seul en l'activant avec du 12 volts (au cul de la batterie par ex); si il fonctionne il faudra trouver quel boitier/relais le commande mais ça, j'en sais rien
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Re: Décharge Batterie
Me voici quelque peu rassuré.
Le moteur fonctionne parfaitement .
Malheureusement je ne sais pas ou se trouve le boitiers et le ou les relais de la centralisation de fermeture des portes.
Si vous avez des infos je suis preneur
A+9
Le moteur fonctionne parfaitement .
Malheureusement je ne sais pas ou se trouve le boitiers et le ou les relais de la centralisation de fermeture des portes.
Si vous avez des infos je suis preneur
A+9
- patgtr91
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Re: Décharge Batterie
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-950-950-localisation-module-zke-e32.html
sinon , tu dois avoir aussi des fusibles coté boitier moteur , genre 30 et 31 .
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html

sinon , tu dois avoir aussi des fusibles coté boitier moteur , genre 30 et 31 .
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html


- stefi
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Re: Décharge Batterie
salut, si je comprends bien, lorsque tu laisse le fusible 30 tu es à 0.25 de conso et lorsque tu l'enlèves tu redescends à 0.09?
il me semble que ZIGGY avait eu le même problème avec la 740 E32. la serrure restait collée et le verrouillage actif en permanence d'où la consommation plus élevée.
il me semble que ZIGGY avait eu le même problème avec la 740 E32. la serrure restait collée et le verrouillage actif en permanence d'où la consommation plus élevée.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Décharge Batterie
C'est tout a fait cela.
Si je deconnecte les fiches qui se trouvent dans la portière conducteur pensez vous que cela me permette d'udentifier le PB
Si je deconnecte les fiches qui se trouvent dans la portière conducteur pensez vous que cela me permette d'udentifier le PB
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Re: Décharge Batterie
J'ai rebranché ma batterie hier au soir elle indiquait 12,7V à 10h cematin elle ne titrait plus que 10,7V cela vous parait il normal compte tenu des infos données ci avant
J'hésite a prendre la route ce WE de craite de ne pas pouvoir redemarer.
Merci pour vos conseils
Palikao
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Palikao
- tuomas
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Re: Décharge Batterie
Ben tu peux prendre la route, il faut juste penser à débrancher la batterie le soir pour pas être en rade le matin.
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