Réparation Compteur Pour Les Nuls !
Publié : dim. sept. 25, 2016 7:37 am
Bonjour à tous,
suite à un problème de compteur, je me suis mis à chercher sur le net une solution.J'ai fini par trouver un site intéressant. N'ayant rien trouvé de semblable sur le forum (et en Français), je me permets de vous en faire profiter. Si toutefois mon post était un doublon et ma solution connue de tous, merci aux admin de le supprimer.
Véhicule:
BMW E28 520i 1985 sans ordinateur de bord (ODB)
Fonctionne sur E23 et E24 (platines de compteurs avec accus similaires)
Mes problèmes :
pas de température d'eau
pas de compteur kilométrique
pas de compteur de vitesse
pas d'économètre
pas de compte tours
j'ai d'abord pensé aux accus, mais en démontant quelqu'un était déjà passé par la et ma platine était dans un triste état (pistes brulées, résistances manquantes, accus soudés à la sauvage, ...ETC).Je me suis mis à la recherche d'un compteur ou d'une platine mais trop difficile à trouver ou trop cher (platines US sans accus 200$ avec livraison).
Et soudain, Dieu m'est apparu :
http://www.mye28.com/viewtopic.php?t=94937
Le mec nous explique comment shunter cette platine sur un E28 diesel.
(mais aucune différence avec un essence si ce n'est l'économètre)
Avantages :
rapide
pas cher
réversible
pratique
facile (pas besoin de fer à souder ou de compétences en ingénierie nucléaires)
je n'ai pas soudé comme lui, j'ai juste mis des cosses males dans les trous de la platine.
Inconvénient:
perte de certaines fonctions de l ODB; mais moi je n' en ai pas.
il semble que la natte du haut sur la platine serve à l ODB mais chez moi elle n'est connectée à rien.
J'ai récupéré tous les indicateurs sauf l'économètre et j'ai fait 50 kms depuis.
(Pas de fumées,pas de voyants allumés,pas de compteur qui brule)
En espérant que ça vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je tiens à remercier CoyoteStarfish de Miami que je ne connais pas et qui m'a permis de réparer mon compteur avec ma B et mon C.
GOD BLESS USA !
suite à un problème de compteur, je me suis mis à chercher sur le net une solution.J'ai fini par trouver un site intéressant. N'ayant rien trouvé de semblable sur le forum (et en Français), je me permets de vous en faire profiter. Si toutefois mon post était un doublon et ma solution connue de tous, merci aux admin de le supprimer.
Véhicule:
BMW E28 520i 1985 sans ordinateur de bord (ODB)
Fonctionne sur E23 et E24 (platines de compteurs avec accus similaires)
Mes problèmes :
pas de température d'eau
pas de compteur kilométrique
pas de compteur de vitesse
pas d'économètre
pas de compte tours
j'ai d'abord pensé aux accus, mais en démontant quelqu'un était déjà passé par la et ma platine était dans un triste état (pistes brulées, résistances manquantes, accus soudés à la sauvage, ...ETC).Je me suis mis à la recherche d'un compteur ou d'une platine mais trop difficile à trouver ou trop cher (platines US sans accus 200$ avec livraison).
Et soudain, Dieu m'est apparu :
http://www.mye28.com/viewtopic.php?t=94937
Le mec nous explique comment shunter cette platine sur un E28 diesel.
(mais aucune différence avec un essence si ce n'est l'économètre)
Avantages :
rapide
pas cher
réversible
pratique
facile (pas besoin de fer à souder ou de compétences en ingénierie nucléaires)
je n'ai pas soudé comme lui, j'ai juste mis des cosses males dans les trous de la platine.
Inconvénient:
perte de certaines fonctions de l ODB; mais moi je n' en ai pas.
il semble que la natte du haut sur la platine serve à l ODB mais chez moi elle n'est connectée à rien.
J'ai récupéré tous les indicateurs sauf l'économètre et j'ai fait 50 kms depuis.
(Pas de fumées,pas de voyants allumés,pas de compteur qui brule)
En espérant que ça vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je tiens à remercier CoyoteStarfish de Miami que je ne connais pas et qui m'a permis de réparer mon compteur avec ma B et mon C.
GOD BLESS USA !