[E46 Coupé] : Rétroviseur Fantaisiste...
Publié : lun. déc. 12, 2016 2:12 pm
Bonjour à tous,
Une petite bizarrerie de ce weekend:
Mon véhicule possède les retroviseurs rabatables électriquement, au final je ne m'en sert pas et la précédente propriétaire que je connais très bien (ma mère...) ne s'en servait pas non plus.
Quand j'ai récupéré la voiture cet été, j'ai testé les rétros et tout fonctionnait très bien, ils se rabattaient et se remettaient en place sans problème (pas de bruits suspects ou autres).
Ce weekend, j'ai par mégarde appuyé sur le bouton pour rabattre les rétros....J'ai donc appuyé à nouveau dessus : le rétros conducteur s'est remis en place mais le passager à été plus loin que sa position normale, si bien qu'il regardait le sol....
Pour le remettre à sa position, j'ai demandé à ma femme de réenclencher le rabatage et de les dé-rabattre (expression déposée...
), j'ai alors bloqué le retroviseur à la main pour le stopper au niveau de sa position normale.
Les questions maintenant :
Est ce déjà arrivé à l'un de vous? Si oui quel était le problème (et idéalement la solution?)
Comment sont detectées les positions "extrèmes" du rétroviseur :
* Des Limit Switches ?
* Une détection de surconsommation de courant (une fois le rétroviseur arrivé sur une deux des butées) ?
* Un temps donné ?
Visiblement les rétroviseurs sont branchés sur le BUS LIN, mais je ne suis même pas sûr Qu'INPA ou PA Soft puisse voir quelquechose (étant donné que le rabatage fonctionne bien, c'est juste la position normale qui n'est plus la bonne.)
Biensur je ne m'en servait pas, mais le fait de savoir que ca ne fonctionne plus...Ca m'agace...
Merci d'avance pour vos retours.
@+
Grom
Une petite bizarrerie de ce weekend:
Mon véhicule possède les retroviseurs rabatables électriquement, au final je ne m'en sert pas et la précédente propriétaire que je connais très bien (ma mère...) ne s'en servait pas non plus.
Quand j'ai récupéré la voiture cet été, j'ai testé les rétros et tout fonctionnait très bien, ils se rabattaient et se remettaient en place sans problème (pas de bruits suspects ou autres).
Ce weekend, j'ai par mégarde appuyé sur le bouton pour rabattre les rétros....J'ai donc appuyé à nouveau dessus : le rétros conducteur s'est remis en place mais le passager à été plus loin que sa position normale, si bien qu'il regardait le sol....

Pour le remettre à sa position, j'ai demandé à ma femme de réenclencher le rabatage et de les dé-rabattre (expression déposée...

Les questions maintenant :
Est ce déjà arrivé à l'un de vous? Si oui quel était le problème (et idéalement la solution?)
Comment sont detectées les positions "extrèmes" du rétroviseur :
* Des Limit Switches ?
* Une détection de surconsommation de courant (une fois le rétroviseur arrivé sur une deux des butées) ?
* Un temps donné ?
Visiblement les rétroviseurs sont branchés sur le BUS LIN, mais je ne suis même pas sûr Qu'INPA ou PA Soft puisse voir quelquechose (étant donné que le rabatage fonctionne bien, c'est juste la position normale qui n'est plus la bonne.)
Biensur je ne m'en servait pas, mais le fait de savoir que ca ne fonctionne plus...Ca m'agace...

Merci d'avance pour vos retours.
@+

Grom