Pierrototo a écrit :Salut à tous, très intéressant ce post !
En résumé, moi je veux un bip et un "gueulard" si on touche à ma tuture
_ assez facile à monter (par mes propres soins :blink: )
_ portée d'au moins 1000 m même en infrastructure
_ prix le moins élevé possible : (bien entendu ! :huh: )
qu'est ce que vous avez su'l'coude !
Yo,
ATTENTION :
1) LES VEHICULES NEUFS ONT DE BONNES ALARMES ET SONT DONC VOLES PAR BRAQUAGE DU CONDUCTEUR DONC UN ANTICAR-JACKING EST CASIMENT INDISPENSABLE, LE SYSTEME TRAQUEUR PERMET DE RETROUVER LE VEHICULE RAPIDEMENT.
2) LES ANCIENS MODELES SONT SOUVENT EQUIPES D'ALARMES FACILES A COUPER OU MEME N'ONT PAS D'ALARME ET SONT DONC SOUVENT VOLES EN STATIONNEMENT : IL FAUT UNE ALARME SONORE POUR ALERTER ET EFFRAYER AINSI QU'UN COUPE CIRCUIT INDEPENDANT DE L'ALARME (Et eventuellement un beeper a distance)
A ma connaissance le spécialiste des bippeurs et alarmes avec bippeurs est beeper dont voici
le site.
les portées de 1km sont en zone plane comme des champs. en ville, il vaut mieux opter pour une alarme avec transmetteur GSM mais cela necessite un abonnement GSM mais il faut que dans les sous sol les GMS captent et c'est pas gagné.. Dans ce cas les alarmes
Faucon 1000 et 2000 sont bien aussi. En cas de volonté reelle de retrouver son cehicule, je pense qu'il faut opter pour le système
traqueur.
L'installation est toujours a peu pres la même sur les alarmes :
+12V
masse
+12V apres contact
2 fils de clignotants
2 ou 4 fils pour les coupures antivol
6 fils pour la centralisation
plus des cordons divers pour relier les modules divers (chocs, US, volumetrie,...)
Le plus dur n'est pas le raccordmeent des fils, mais au contraire de trouver un emplacement difficile d'acces pour que le voleur ne puisse pas debrancher le module de l'alarme qui se trouve classiquement derrière la boite a fusible quand c'est monté à la va vite dans les centres auto.
Une petite préférence pour les alarmes avec sirène auto alimentée mais au bout de 5 à 10 ans il faut remplacer la sirène ou au moins les accus.
Pour une protection maximale :
1 alarme sonore classique (avec bippeur eventuellement) => faire peur et alerter du monde
1 antidemarrage independant de l'alarme (à jack, transpondeur, interrupteur caché ...) => empeche le demarrage une fois l'alarme mise hors service (ça prend de toute façon pas longtemps à un pro pour niquer une alarme

)
1 système anticar-jacking (pas celui de l'alarme, un vrai independant

) car si la voiture est quand même demarrée, elle va s'arreter quelques kilometres plus loin en gueulant aussi

)
1 traqueur (voir le site plus haut) qui permet aux flics de retrouver la voiture en moins d'une demi journée quelquyes soit son état et avant qu'il ne lui soit arrivé trop de malheurs
Pour info, une alarme a des fils colorés donc les voleurs n'ont pas de mal à identifier suivant la marque indiquée sur l'autocollant des vitres quels sont les fils à toucher pour retablir les coupures et couper l'alarme. Contrairement aux modules antidemarrages qui ont des noirs numerotés et une fois raccordés, le numero des fils à été coupé et il est impossible (même pour l'installateur

) de rétablir les connexions d'origine facilement !!!
Voila, j'épingle ce post car il peut efefctivement servir de conseils pour ceux qui n'en sont pas équipés (come les 323 E30 touring noirs par exemple

)
MERCI AUX MEMBRES DU FORUM VICTIMES DE VOLS (IL Y EN A MALHEUREUSEMENT QUELQUES'UN) DE BIEN VOULOIR METTRE UN POST A LA SUITE EN EXPLIQUANT COMMENT LEUR VOL A EU LIEU TOUT EN PRECISANT LES CARACTERISTIQUES DU VEHICULE VOLE (N° SERIE, IMMATRICULATION, DATE DU VOL, COULEUR, ...)
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