Bonjour à tous,
Voila mon pblm :
Hier je prends mon e30 et vais faire mes courses, je rentre chez moi, et j'enlève la cosse - de la batterie (la cosse + reste branchée) car les diodes jaunes de maintenance restent allumés sur le tableau de bord donc déperdition d'énergie (je vais changer la platine asap)
6 heures plus tard, je demarre ma voiture et... :
- demarreur tourne, mais pas de toussotement moteur, pas de combustion, pas de réaction moteur
- Batterie OK
- fusible pompe a essence Ok (pompe changée y a 18 mois environ).
Est-ce que ça pourrait venir :
- des bougies (changées y a 25000 Kms environs ) ? si oui comment savoir que c'est ça ?
- demarreur HS (comment le savoir ?)
- relais HS (comment le savoir ?)
- le fait d'avoir laissé branché la cosse + seule sur la batterie a t elle pu endommager quelque chose ?
Merci de vos réponses et bonne route
Mon E30 320 I Ne Demarre Plus
- 51boy
Re: Mon E30 320 I Ne Demarre Plus
Avant çà est ce qu'elle démarrait bien a froid et a chaud ?
Démonte les bougies et controle leur etat et ecart 0.6/0.7 mm, 25000 kms çà commence à faire !
Démonte les bougies et controle leur etat et ecart 0.6/0.7 mm, 25000 kms çà commence à faire !
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
-
Salut
verifi si ton relais de pompe a escense n est pas mort.
il se trouve sur le passage roue conducteur entre la boite a fusibles et la boite a air.(dans une boite rectangulaire)
pour le verifier demande a un electricien
A+
verifi si ton relais de pompe a escense n est pas mort.
il se trouve sur le passage roue conducteur entre la boite a fusibles et la boite a air.(dans une boite rectangulaire)
pour le verifier demande a un electricien
A+

530i V8 touring
ex:530i e34 6 en ligne
ex:316 cpe e30
ex:323i cpe e30
ex:320i cpe e30x3
ex:318i cpe e21
ex:320 cpe e21x2
ex:530i e34 6 en ligne
ex:316 cpe e30
ex:323i cpe e30
ex:320i cpe e30x3
ex:318i cpe e21
ex:320 cpe e21x2
- yukafranck
salut
defait la durite d'essence(pas celle qui va a la rampe d'injecteur)met la dans une bouteille(securité)et demarre(pas longtemps)juste pour voir si tu as de l'essence qui arrive
autrement defait une bougie et demande a quelqu'un de d'aider il faut la mettre(avec son fil,et une pince)sur un ecrou du cache culbuteur voir si il y a une etincelle
dela tu determine quelle energie fait defaut
quelle annee ton e30?
@+++
defait la durite d'essence(pas celle qui va a la rampe d'injecteur)met la dans une bouteille(securité)et demarre(pas longtemps)juste pour voir si tu as de l'essence qui arrive
autrement defait une bougie et demande a quelqu'un de d'aider il faut la mettre(avec son fil,et une pince)sur un ecrou du cache culbuteur voir si il y a une etincelle
dela tu determine quelle energie fait defaut
quelle annee ton e30?
@+++

320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

Merci à tous pour vos réponses
Galère, j'ai changé les bougies et toujours rien ça demarre pas.
En plus je suis pas du tout bricoleur.
Elle est de 1989 et à 126500 kms, peut etre que le demarreur est fatigué. A votre avis, combien ça reviendrait pour le changer ?
En plus je suis garé dans un box de parking sous terrain, et je me demande si un mécano se déplacerait pour réparer sur place
Galère, j'ai changé les bougies et toujours rien ça demarre pas.

En plus je suis pas du tout bricoleur.
Elle est de 1989 et à 126500 kms, peut etre que le demarreur est fatigué. A votre avis, combien ça reviendrait pour le changer ?
En plus je suis garé dans un box de parking sous terrain, et je me demande si un mécano se déplacerait pour réparer sur place
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Est ce qu'il y a une alarme sur ta voiture ? car si c'est une alarme BMW d'origine, il est possible que suite à la coupure batterie, elle se soit mise en autoprotection et bloque le coupe circuit tant que tu feras pas ce qu'il faut pour lui faire plaisir.
A+
Est ce qu'il y a une alarme sur ta voiture ? car si c'est une alarme BMW d'origine, il est possible que suite à la coupure batterie, elle se soit mise en autoprotection et bloque le coupe circuit tant que tu feras pas ce qu'il faut pour lui faire plaisir.
A+
- the-seb81
Salut,
a mon avis si elle ne demare plus juste suite au demontage de la baterie, c'est forcement du à ca, ca me parait gros que alors qu'elle demarait bien justement d'un coup autre chose ne marche plus.
Pour moi cherche pas du côté de tes bougies ou autre, tu as certainement grillé un relais ou fusible en débranchant la baterie ou alors elle s'est mise en autoprotection, tu as peut être une alarme, ou alors juste l'alarme integrée ds le gros ordinateur de bord, non?
Vérifie des 2 relais DME (qui se trouvent ds le compartiment moteur sous un cache noir en plastique entre le débimétre et la tête d'amortisseurs. Un des 2 commande l'essence et l'autre l'allumage il me semble.
Vérifie aussi tes fusibles mais je pense plutôt à un relais tout de même.
Sinon tu parles aussi du démareur, mais le démareur pour savoir si ca vient de là tu l'entends normalement!
Quand tu actionne la clée de contact, le demareur tourne ou pas? Il tourne comme d'habitude ou alors tres faiblement comme qd la baterie est morte?
a mon avis si elle ne demare plus juste suite au demontage de la baterie, c'est forcement du à ca, ca me parait gros que alors qu'elle demarait bien justement d'un coup autre chose ne marche plus.
Pour moi cherche pas du côté de tes bougies ou autre, tu as certainement grillé un relais ou fusible en débranchant la baterie ou alors elle s'est mise en autoprotection, tu as peut être une alarme, ou alors juste l'alarme integrée ds le gros ordinateur de bord, non?
Vérifie des 2 relais DME (qui se trouvent ds le compartiment moteur sous un cache noir en plastique entre le débimétre et la tête d'amortisseurs. Un des 2 commande l'essence et l'autre l'allumage il me semble.
Vérifie aussi tes fusibles mais je pense plutôt à un relais tout de même.
Sinon tu parles aussi du démareur, mais le démareur pour savoir si ca vient de là tu l'entends normalement!
Quand tu actionne la clée de contact, le demareur tourne ou pas? Il tourne comme d'habitude ou alors tres faiblement comme qd la baterie est morte?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Hi PIFOUBMW, the-seb81
Non y a pas d'alarme,
j'ai pensé a la tête de delco encrassée, qu'en dites vous ?
Quand je met le contact, ça fais l"HIHIHIHIHI" mais pas de réaction moteur
Je vais vérifer les relais comme le conseille the-seb81.
Non y a pas d'alarme,
Quand je met le contact, ça fais l"HIHIHIHIHI" mais pas de réaction moteur
Je vais vérifer les relais comme le conseille the-seb81.
- 51boy
Avant de changer le delco vérifie que tu as de l'alluamge comme dit + haut
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- the-seb81
Je suis qd même etonné que ca marchait bien et que d'un seul coup plus rien ne marche!
Pour moi qd ca fait ca c'est qu'un élement déterminant (comme un relais, sans lequel le moteur ne peut démarer) qui a rendu l'âme.
Si c'etait un élement juste sale (comme le delco), tu aurais eu des signes avant.
Alors tu démonte une bougie, tu lui laisse son capuchon branché, tu prends une pince etau ou une qui peut tenir toute seule, tu la mets sur le filetage de la bougie, tu pose le tout sur une partie métalique (genre le cache culbuteur), tu verifie bien qu'il y ai contact avec la partie metallique et tu ne laisse pas tes doigts, puis tu actionne le démareur et tu regardes si il y a une etincelle au bout de la bougie.
L'étincelle doit être puissante et assez bleue.
Dejà détermine ça et apres on verra.
Si il y a une etincelle donc de l'allumage, apres il faudra voir si l'essence arrive bien.
Au fait qd tu actionne comme ça le démareur, ca sent l'essence apres?
Pour moi qd ca fait ca c'est qu'un élement déterminant (comme un relais, sans lequel le moteur ne peut démarer) qui a rendu l'âme.
Si c'etait un élement juste sale (comme le delco), tu aurais eu des signes avant.
Alors tu démonte une bougie, tu lui laisse son capuchon branché, tu prends une pince etau ou une qui peut tenir toute seule, tu la mets sur le filetage de la bougie, tu pose le tout sur une partie métalique (genre le cache culbuteur), tu verifie bien qu'il y ai contact avec la partie metallique et tu ne laisse pas tes doigts, puis tu actionne le démareur et tu regardes si il y a une etincelle au bout de la bougie.
L'étincelle doit être puissante et assez bleue.
Dejà détermine ça et apres on verra.
Si il y a une etincelle donc de l'allumage, apres il faudra voir si l'essence arrive bien.
Au fait qd tu actionne comme ça le démareur, ca sent l'essence apres?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé