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Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 6:58 am
par ganon551
Bonjour à tous,

Je suis en train de changer la pompe à eau, nettoyage intercooler, etc sur mon e34 525tds de 95.

Du coup puisque j'ai tout démonté, je me suis dit que j'allais jeter un œil à la climatisation.

La situation est donc la suivante. J'ai acheté la voiture en 2014. À cette époque déjà la clim ne fonctionnait pas. Le bouton côté habitacle marche, en tout cas il s'allume, mais rien ne se produit.

J'avais il y a deux ans, regardé si le compresseur se lançait quand j'appuyais sur le bouton. Il ne m'avait pas semblé qu'il bouge.

Du coup je me demandais comment diagnostiquer la panne. Savoir si c'est le compresseur qui est mort, ou si c'est juste un fusible, ou les joints, etc.

Merci de vos éclaircissements.

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 7:24 am
par Nico-R
Salut,
Si ton circuit est vide ça ne commande pas le compresseur.
Tente une commande directe du compresseur avec du 12V, et vois si un des 2 tuyau refroidit.

Si rien tirage au vide puis test avec une faible charge pour vérification des fuites.

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 10:02 am
par ganon551
Merci pour ta réponse.

Le circuit doit être vide oui, cela dit je ne sais pas comment faire pour alimenter le compresseur en 12v, je n'ai rien pour ça.

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 10:30 am
par Mika111
Le truc c'est voir si électro aimant bloque bien la poulie lorsque il est alimenté.

Tu dois pouvoir tourner la poulie a la main sans alim et pas du tout quand l'électro aimant et en route.

Prend ta batterie.

Sinon un compresseur fait du chaud. C'est le détendeur qui fait du froid.

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 10:45 am
par ganon551
Mais du coup je dois faire ça quand tout est remonté, je ne vais pas lancer le moteur pour démarrer la clim avec les radiateurs et le visco déposés.

Donc là effectivement la poulie tourne bien. Il faut que je remonte tout, je lance la clim et je vois si je peux le tourner quand la clim est lancée depuis l'habitacle ?

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 11:18 am
par Nico-R
A Micka111, entre le condenseur et le détendeur sur la Hp donc, le tuyau est plus froid que l'air extérieur.
Sur le compresseur, on peut avoir le tuyau Bp qui condense de l'eau avec une fonction anti givrage réglée un peu fort.
Dis moi si tu es d'accord.

Pour le test de commande du compresseur, tu tire un fil volant entre la borne de démarrage et la commande de l'embrayage du compresseur.
Si tu veux vérifier le circuit complet de commande, il te faut ponter le pressostat double étage, il est situé sur la bouteille deshydratante.
Deux pont a réaliser sur le faisceau de la voiture.

Re: Diagnostic Panne Climatisation

Publié : jeu. juil. 13, 2017 12:12 pm
par Mika111
Mille fois d'accord ;)