Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987
Publié : mer. oct. 11, 2017 5:41 pm
Salut à tous,
tout d'abord merci, vous m'avez bien aiguiller pour la réparation du circuit d'essence de ma 325IX, du coup je sollicite à nouveau votre aide pour un problème de centralisation.
Ça fait deux jours que je galère, j'ai d'abord démonté mon boitier de centralisation sous l'enceinte conducteur, j'ai fait le test de continuité entre le borne 4 et la masse et le test d'alim +12v entre la borne 3 et la masse. C'est tout bon.
Un petit truc quand même m'a paru bizarre lors de ce test d'alimentation du boitier de centralisation: lorsque j'actionne la clé pour fermer la voiture depuis le coffre, il y a 0 volt entre la borne 3 et la masse. Et ça tant que me clé est tournée à fond vers la droite, quand je reviens de 1/4 de tour, le 12 volt revient...
J'ai démonter mes moteurs des portes et malle arrière, nettoyer au rénove contact les prises, remonté, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai donc échanger mon boitier de centralisation avec celui de ma 320i coupé, étant presque sur que la panne venait de là, mais ça ne marche pas non plus. D'ailleurs j'ai testé mon boitier de centralisation de 325ix dans ma 320i et il fonctionne parfaitement donc c'est pas lui qui cause problème.
Je me demande donc d'où vient la panne, des microcontacts de serrures? des prises qui sont fixées sous le moteur de centralisation des portières conducteur et passager? des moteurs en eux même mais les 4 d'un coup (2 portes + coffre + trappe essence)? D'un faux contact dans le faisceau?
Bref, je commence à séché et je n'ai pas du tout envie de monter un système parallèle de centralisation jackytuning... J'ai pas mal limé les autres sujets concernant la centralisation mais malheureusement cela ne m'a pas aidé à résoudre le problème.
Un détail en plus! Peut être important! je ne peux plus fermer ma porte conducteur avec la clé, il faut la fermer depuis la place passager puis fermer la porte passager avec la clé.
En espérant que votre expérience puisse m'aider!
Et merci pour les fiches techniques, c'est super de partager vos connaissances et expérience!
A+
tout d'abord merci, vous m'avez bien aiguiller pour la réparation du circuit d'essence de ma 325IX, du coup je sollicite à nouveau votre aide pour un problème de centralisation.
Ça fait deux jours que je galère, j'ai d'abord démonté mon boitier de centralisation sous l'enceinte conducteur, j'ai fait le test de continuité entre le borne 4 et la masse et le test d'alim +12v entre la borne 3 et la masse. C'est tout bon.
Un petit truc quand même m'a paru bizarre lors de ce test d'alimentation du boitier de centralisation: lorsque j'actionne la clé pour fermer la voiture depuis le coffre, il y a 0 volt entre la borne 3 et la masse. Et ça tant que me clé est tournée à fond vers la droite, quand je reviens de 1/4 de tour, le 12 volt revient...
J'ai démonter mes moteurs des portes et malle arrière, nettoyer au rénove contact les prises, remonté, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai donc échanger mon boitier de centralisation avec celui de ma 320i coupé, étant presque sur que la panne venait de là, mais ça ne marche pas non plus. D'ailleurs j'ai testé mon boitier de centralisation de 325ix dans ma 320i et il fonctionne parfaitement donc c'est pas lui qui cause problème.
Je me demande donc d'où vient la panne, des microcontacts de serrures? des prises qui sont fixées sous le moteur de centralisation des portières conducteur et passager? des moteurs en eux même mais les 4 d'un coup (2 portes + coffre + trappe essence)? D'un faux contact dans le faisceau?
Bref, je commence à séché et je n'ai pas du tout envie de monter un système parallèle de centralisation jackytuning... J'ai pas mal limé les autres sujets concernant la centralisation mais malheureusement cela ne m'a pas aidé à résoudre le problème.
Un détail en plus! Peut être important! je ne peux plus fermer ma porte conducteur avec la clé, il faut la fermer depuis la place passager puis fermer la porte passager avec la clé.
En espérant que votre expérience puisse m'aider!
Et merci pour les fiches techniques, c'est super de partager vos connaissances et expérience!
A+