Résistance Câble Négatif Batterie
Publié : ven. déc. 29, 2017 1:32 am
Salut, l'ordinateur de bord d'une 535d E60 indique de contrôler les contacts de batterie, avec des défauts de direction active et de BVA du coup.
J'ai contrôlé le serrage des bornes de la batterie qui a récemment été changée (100 Ah, 900 A) et tout est en place. J'ai gratté le point de masse sur la caisse et la cosse sur le câble négatif avec vérification de la résistance au voltmètre une fois l'écrou M8 resserré : la valeur est proche de zéro.
J'en ai profité pour mesurer la résistance du câble négatif qui va de la batterie à ce point de masse et je trouve 0,25 ohms.
Pour une longueur aussi courte, je suis étonné de trouver cette valeur plutôt haute.
Alors je suis allé mesurer le câble négatif sur une E46 pour comparer et je trouve 0,03 ohms.
Pensez-vous que la résistance du câble sur la Série 5 puisse causer un désordre électrique ?
J'ai contrôlé le serrage des bornes de la batterie qui a récemment été changée (100 Ah, 900 A) et tout est en place. J'ai gratté le point de masse sur la caisse et la cosse sur le câble négatif avec vérification de la résistance au voltmètre une fois l'écrou M8 resserré : la valeur est proche de zéro.
J'en ai profité pour mesurer la résistance du câble négatif qui va de la batterie à ce point de masse et je trouve 0,25 ohms.
Pour une longueur aussi courte, je suis étonné de trouver cette valeur plutôt haute.
Alors je suis allé mesurer le câble négatif sur une E46 pour comparer et je trouve 0,03 ohms.
Pensez-vous que la résistance du câble sur la Série 5 puisse causer un désordre électrique ?