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Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : ven. janv. 12, 2018 3:23 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si la question a été posée dans le temps mais je n'ai rien trouvé.
 
Je voudrais savoir à quoi correspondent les couleurs des relais chez BM et notamment sur ma e34. Sur les schémas figurant sur ceux-ci, il y a des différences notamment avec l'ajout ou pas de composants internes qui je suppose doivent être des résistances ballast ou bien des diodes de polarisation. J'ai un doute concernant la couleur du relais de sonde lambda se trouvant dans le compartiment du DME et je n'aimerais pas foutre le feu à ma voiture.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : ven. janv. 12, 2018 3:43 pm
par manuz1
salut,
avec le temps les couleurs évoluent sur le E30 le DME ( 5 poles) est passé de métallique à blanc puis à vert pale, pareil celui de lambda ( chauffage) était  orange à 4 pôles et il est devenu vert pale à 5 poles :stuart:  , pareil pour celui de pompe à essence de 4 poles orange à 5 pole vert pale...
 
Après y a des couleurs par rapport à l'usage et donc à l’intensité (phares, cligno, AB..) mais au niveau du moteur c'est jaune ou vert pale...
 
a+

Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 10:43 am
par JohnCONNOR83
Bonjour à tous,

Merci Manuz1 pour ces précisions, effectivement j’ai cru remarquer qu’il n’y avait que 4 fils qui arrivaient sous le relais de sonde lambda ainsi d’ailleurs que sous celui de pompe à essence et pourtant il y a bien des relais à cinq sorties donc à sorties dédoublées montés dessus.

Par contre, à quoi correspondent les symboles sur les schémas des relais, symboles que l’on trouve ou pas selon les relais ? Est-ce des résistances ballast, des diodes de polarisation ?

Dernière question, comment savoir quelle puissance il faut pour tel ou tel circuit notamment si tous les relais ont été virés du boitier principal et qu’on ne sait plus où va tel ou tel relais ?

Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 2:55 pm
par manuz1
salut,
sur les relais DME ( vert pale ou blanc  ) c'est une diode, pour les orange y en a pas.
 
Pour quelle voiture parles tu ?
 
 
a+

Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 3:16 pm
par manuz1
il faut le doc BMW d'époque et tu as l'implantation des relais par couleur  pour la version high de la ZKE tu as
 
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Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 3:29 pm
par JohnCONNOR83
Merci encore Manuz1, j'ai la 520i de 94 moteur M50. Très intéressent ces schémas mais ça ne correspond pas aux couleurs de mes relais, je pense que c'est en fonction de l'année car je n'ai pas les modules A3 ni A4 sur la mienne:
 
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Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:00 pm
par manuz1
salut,
tu as la version de base du ZKE alors
 
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Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:30 pm
par JohnCONNOR83
Eh bien, ça n'est pas encore tout à fait ça non plus. Je n'ai pas de module ZV ou autre d'ailleurs mais uniquement une ZKE et un boitier  relais ou RM juste à côté:
 
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Du coup je me pose la question suivante: Quel type de ZKE j'ai ?

Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:42 pm
par JohnCONNOR83
Normalement la gestion de la temporisation de l'éclairage plafonnier, la centralisation, le pilotage des vitres électriques ainsi que la temporisation des essuie-glaces sont gérés par ma ZKE.
 
Dans l'emplacement gauche sous le haut-parleur côté conducteur donc, j'ai le boitier électronique du régulateur de vitesse ainsi qu'un relais que j'ai trouvé par hasard car bien planqué:
 
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Re: Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:54 pm
par manuz1
salut,
si tu as un ZKE cela veut dire que tu as surement la version LOW sur ZKE, la j'ai mis pour la version high du ZKE et la version de base.
La doc date de 90 donc c'est sur les première E34, c'est normal que la tienne soit passé à la version low du ZKE, et aussi cela dépend des options.
 
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