Serrure D'e46 Coupé.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Serrure D'e46 Coupé.

Message par AbuShemsy »

Salut.

A l'achat de mon e46, le vendeur m'avait signalé un problème de serrure côté conducteur.

Concrètement, la clé tourne mais n'ouvre ni ne ferme la voiture. Et le barillet ressort légèrement de la poignée lorsqu'on retire la clé.

Évidemment, les accus des clés sont HS.

Bref, je regarde l'ETK et je me demande quelle pièce parmi les 2 pièces côté gauche dois je choisir ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/41_1354

Je suis également tombé sur ce kit :

https://www.amazon.fr/reparation-serrure-barillet-voiture-1998-2005/dp/B00NMDTT4U

Est-ce valable pour mon souci ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Serrure D'e46 Coupé.

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai commandé le kit sur Amazon.

Pas facile à monter, même en suivant les tutos sur le net. Perso, j'ai suivi ce tuto:

https://youtu.be/tv2TK3fq10k

Il est très bien expliqué, et si on regarde bien la position de chaque pièce, on s'en sort. Attention à bien repérer quelle pièce est pour les serrures conduite à gauche et laquelle est pour les serrures conduite à droite.

Donc pour démonter la serrure, très simple, juste une vis 6 pans:

Image

J'ai juste eu à tirer dessus:

Image

Et voilà le résultat. Une pièce cassée et une manquante (sûrement en train de se balader dans la portière):

Image

Pour le reste, je vous invite à suivre le tuto vidéo. Mon conseil, vérifier que votre clé entre bien dans la serrure. Le barillet rentre dans la pièce de carrosserie, et s'insère dans un cylindre avec des fentes correspondant aux codes du barillet. Si vous vrillez le barillet par rapport à ce cylindre (c'est possible d'un quart de tour), vous ne pourrez pas entrer votre clé dans la serrure.

Pour ma part, la serrure fonctionne à nouveau. Malheureusement, la centralisation n'est pas complète. La porte conducteur se ferme, comme le coffre. Mais pas la porte passager. La prochaine étape est le changement de l'accu de la clé. Si après ce changement, la centralisation ne fonctionne toujours pas correctement, je me tournerai vers le ZKE.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Belles explications avec photos à l'appui, que demander de plus :top: .

Content qu'une partie de ton problème soit résolue.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci John. Ca m'a tout de même pris une partie de l'après-midi. Le ressort est assez retord. J'ai d'ailleurs conservé le ressort d'origine qui me semblait plus solide que celui du kit.

Ce tuto vidéo est court, mais si on observe bien la position de chaque élément, on parvient à reproduire le montage.

Pour les berlines/touring, le démontage de la serrure de la portière est le même, à la différence qu'au lieu du joint de caoutchouc, c'est un petit cache plastique noir ovale qu'il faut retirer.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'avais eu le souci de la porte qui se déverrouille pas bien sur ma e46, c'était les relais du ZKE...
Par contre, c'était côté conducteur!

Gaffe que l'intervention sur le boîtier m'avait obligé à investir dans une station à dessouder, impossible de retirer les relais avec une bête seringue à dessouder ou à la tresse  :sick:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu confirmes mon idée rikiki. Sur le site de Darkgyver, il donne une adresse pour faire refaire son ZKE.

Je vais voir si ça vaut la peine d'investir dans une station ou si je ferai faire.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Abu, Peut-être cela vaut-il le coup d’en trouver une autre. A mon avis, tu va payer aussi cher de faire réparer la tienne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

D'après le site ce serait 60 ou 69€.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tu peux prendre une station à dessouder d'entrée de gamme, ça coûte pas trop cher (une 100aine d'euros, je dirais) et ça sera suffisant pour un usage occasionnel.

Et si je me trompe pas, tu peux pas remplacer le module par un d'occas, il faudrait le programmer et je crois que c'est possible seulement s'il est neuf...
Pour moi, l'option station à dessouder était la moins chère  :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Donc rien à voir avec une ZKE de e36 ou e34 par exemple car il n'y a pas besoin de re-programmer sur ces modèles.

C'est chi.nt ces histoires de re-programmation. On ne peut plus rien faire sans passer par l'informatique maintenant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »