Installation De Vitres Electriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dan_lau

Installation De Vitres Electriques

Message par dan_lau »

Salut à tous...
Je voudrai monter des vitres electriques sur ma E34, j'ai trouvé pas mal de pieces détachées sur ebay.de
mais je voudrai savoir plusieurs trucs... : Le systeme de vitre electrique est il le meme pour les vitres avant que pour les vitres arrières ??
Le systeme de vitres electriques de la E34 sont ils les memes que sur d'autres BM ? (E30 ou E32 ?)
merci !
a + ;)
dan'

Stephane39

Re: Installation De Vitres Electriques

Message par Stephane39 »

Alors les moteurs sont les même, il n'y a que 2 sortes de moteurs, droite et gauche, pour ce qui est du mécanisme, c'est perdu, et c'est spécifique à la E34.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

M3

Message par M3 »

lut,
avant tout combien compte-tu mettre maxi???
je te donnerai peut etre une combine si ca te va.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Si toi plus vouloir moudre du café en voiture, va dans une casse te procurer les mécanisme
it is not véry expensive

Je l'ai fait

Bye

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

bon ce post tombe bien, j'ai réussi à trouver le systeme de VE (Avant!) pour ma E34....

J'ai maintenant pas mal de questions sur le comment l'installer...

En partant de 0:

- mon E34 n'a pas le VE d'origine (c'est une pure allemande!).
- Elle ne semble pas précablée, du moins la console centrale n'a pas été prédécoupée pour recevoir le panneau avec les boutons de commande (que j'ai aussi récupéré)
- Mon systeme VE : tringlerie + moteur + cable + bouton de commande.

Description des cables :
Cable 1:
1 connecteur gris qui va vers le moteur (2 files)
1 connecteur noir qui va vers la tringlerie :blink: (avec etiquette FGD 1 390 875) : est-ce une masse?? (2 fils : 1 marron et 1 jaune/bleu)
1 petit connecteur 4 broches noir (ressemble à du HE8) connecté nul part
1 connecteur jaune qui va nul part (retro elect?)
1 gros connecteur 6 broches femelles qui va nul part
le tout est relié vers un passe cable qui semble etre celui qui sort de la portiere, avec en bout en gros connecteur 26b dont seulement 16b femelle de "connectables"

Cable 2:
1 connecteur gris qui va vers le moteur (2 files)
1 connecteur noir qui va vers la tringlerie :blink: (avec etiquette FGD 1 390 875) : est-ce une masse?? (2 fils : 1 marron et 1 jaune/bleu)
1 petit connecteur 4 broches noir (ressemble à du HE8) connecté nul part
1 connecteur jaune qui va nul part (retro elect?)
1 connecteur blanc qui va nul part (peut etre extension vers VE arriere...)
1 autre connecteur gris qui va nul part (peut etre extension vers VE arriere...)
1 petite boite grise (1 370 455) qui semble etre un connecteur 6p numerotes sur la 1 ere ligne 3 4 5 1 et la deuxieme 2 6
1 gros connecteur 6 broches femelles qui va nul part
le tout est relié vers un passe cable qui semble etre celui qui sort de la portiere, avec en bout en gros connecteur 26b dont seulement 16b femelle de "connectables"

Alors plusieurs questions,
1 à quoi coresspondent ces cables nui ne sont branché nul part?
2 Je suppose que le gros connecteur 26b est 'plug and play' et qu'il va vers la boite à fusible?
Mais de là, par ou passe le cable qui va vers l'interieur de la voiture, pour atteindre le panneau de commande?

Je sais, je sais pas dans quoi je me suis aventuré, mais je souhaiterai vraiment que ce marche.

Merci de votre (precieuse) aide

A++
Fred

PS : au modo : je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, ou aurait-il fallu que j'ouvre un post dans "modif"? Je pense que ca pourrait aider ceux qui se lanceront dans le truc....
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je vais chercher mes vitres électriques. Je vais donc avoir les bébêtes en main et vous concocter un petit plan pour brancher tous ça. Préparé vos fer à souder et vos pinces à sertir
à bientôt

fred_rennes

corvette_lt1 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais chercher mes vitres électriques. Je vais donc avoir les bébêtes en main et vous concocter un petit plan pour brancher tous ça. Préparé vos fer à souder et vos pinces à sertir
à bientôt
:) cool tout ca, mais dis-moi ton E34 est précablée?
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Fred, il y a de forte chances qui tes connecteurs puissent alimenter toutes les options possible : réchauffeur de serrure; fermeture centralisée, dont 1 pour la poignée, 1 pour le moteur, et un autre pour je sais plus quoi; rétroviseurs électriques, je ne sais pas si les rétros chauffants ont encore un connecteur en plus. mais deja coté conducteur 1 pour le joystick, et l'autre pour le rétros, et enfin le moteur de vitre plus 1 capteur si ma mémoire est bonne, tu vois ça en fait pas mal, il te reste plus qu'a faire le tri.
@+

fred_rennes

fred_brest a écrit :- 1 connecteur noir qui va vers la tringlerie :blink: (avec etiquette FGD 1 390 875) : est-ce une masse?? (2 fils : 1 marron et 1 jaune/bleu)
Salut Stephane,

merci pour tes reponses :)
Donc ce connecteur noir serait surement un capteur de postion (j'y avais pas pensé :online: )...

Merci en tous cas, vais commencer à voir ce dont j'ai besoin en plus (cable allant vers le panneau avec les boutons de commande).

Mais, il va falloir que je perce ma console centrale pour inserer le panneau de commande? :huh:

Bref, j'y suis pas arrivé :D mais je veux le faire!
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

fred_brest a écrit :Mais, il va falloir que je perce ma console centrale pour inserer le panneau de commande? :huh:
:blink: d'origine je ne me souviens pas d'avoir vu de trou, peut tu me préciser quelle console, et quel panneau ?

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »