Je poste ce sujet pour tenter de trouver une solution à mes problèmes.
Je suis propriétaire depuis peu d'une e28 520i de novembre 85, après avoir eu une panne immobilisante (voir mon sujet à ce sujet => http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166790-e28-injecteur-non-alimentés/) je souhaite aujourd'hui régler mon problème de ventilation et de compteur.
1/
Mon problème de compteur était déjà présent à l'achat de la voiture, l'économètre, le compteur kilométrique général et journalier, le compteur de vitesse ne fonctionne pas.
J'ai commencé par vérifier mes fusibles puis j'ai démonté le compteur, les accus semblent en bon état et les différentes platines également, il ne semble pas non plus manqué de dents aux roues crantées.
Je pense donc que le problème peut venir du générateur d'impulsion du tachy, les câbles ne semblent pas sectionner.
2/
Maintenant le souci avec la ventilation, à l'achat de la voiture elle fonctionnait parfaitement. Maintenant ce n'est plus le cas, aucune des vitesses… Par contre quand je mets le chauffage je sens un peu plus de chaleur.
J'ai constaté ce problème lors de la remise en route de la voiture suite à ma panne.
J'ai changé :
-régulateur de pression
-bobine d'allumage
-module d'allumage
-relais de pompe à carburant
-relais papillon
-calculateur
-relais de secours (le orange dans la boîte à fusible)
Je me doute qu'un de ces changements à du impacté ma ventil mais je ne sais pas où commencé mes recherches…
En bonus j'ai également besoin d'une info. Ma voiture semble avoir été équipé d'une fermeture centralisé à distance (voir photo) d'origine BMW, mais je n'ai évidemment plus la télécommande. Pensez-vous que je puisse trouver une solution pour me procurer une télécommande fonctionnelle ? Ce serait hyper top !
Merci d'avance ! Et joyeuses fêtes de fin d'année !