J'enchaîne les pannes sur ma e36 Compact ! (316i moteur M43B16).
J'ai remarqué que le fusible 10A qui protège le réglage des rétros électrique + dégivrage rétro était fondu.
Je l'ai remplacé, à la remise de contact: fusion fusible.
Aujourd'hui, j'ai fais des tests:
-déconnexion des rétroviseurs (réglage + dégivrage) et déconnexion du bouton de réglage
==> mise de contact, démarrage, pas de fusion, cool, à priori le faisceau va bien.
-reconnexion des éléments un par un, dégivrage rétro droit
==> OK
-reconnexion réglage rétro droit
==> OK
-reconnexion réglage rétro gauche
==> OK
-reconnexion bouton de réglage
.... OK jusqu'à ce que je l'utilise.
j'ai regardé le bout de faisceau qui remonte dans la porte, j'ai vu un fil abimé, je l'ai isolé, mais il n'y en a pas d'autre d'âbimé, ça n'a rien changé.
Que puis-je faire d'autre ? J'aurai du peut être branché le bouton sans rien brancher d'autre et le manoeuvrer voir si le fusible lâche en ayant rien de branché.
-Si le fusible tient, c'est que le problème est effectivement dans un des moteurs de rétro
-S'il ne tient pas, je peux me concentrer sur les fils issues du bouton de réglage.
Question subsidiaire: auriez-vous l'affectation des fil aux bornes du connecteur du bouton de réglage ? J'ai peut être démonté et mal remis les bornes ?!
J'ai déjà changé le bouton pour le réglage aussi, vu la simplicité du truc, je le met hors de cause.
A noter que parfois avant de fondre, j'ai pu entendre le rétro passager bouger puis paf. Comme j'ai un doute sur le rétro conducteur (coque cassée), je l'ai débranché mais ça a fait pareil. J'ai d'ailleurs épuisé mon stock de fusible 10A !

Je suis à votre écoute ! Et je rappel que je suis preneur pour le détail de la connectique du connecteur du joystick.
Merci
