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Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : sam. mai 11, 2019 5:28 pm
par Blady
Salut
Batterie neuve et ne prend pas la charge par l'auto mais la prend bien avec un chargeur.
Quand ça m'est arrivé je changeais l'alternateur mais je vois que ça peut venir simplement du régulateur, y'a t il un moyen de savoir si c'est le seul fautif? Un symptôme différent?
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : sam. mai 11, 2019 6:34 pm
par Mika111
Bonjour
L'alternateur est bête et discipliné, il crée un champs magnétique pour donner un courant alternatif.
Le régulateur converti le courant alternatif en courant continu aux valeurs définies pour le circuit de la voiture.
Après changer le régulateur seul et une solution économique mais attention aux charbons par exemple qui s'use aussi. Moi je préfère tout changer. Au moins plus de surprise par la suite.
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : dim. mai 12, 2019 7:19 am
par manuz1
salut,
que dit le multimetre ? tu as testé la valeur au borne de la batterie ?
le voyant ne s'allume pas ? moteur tournant ? contact mis ?
La lampe du compteur fait parti du circuit.
a+
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : dim. mai 12, 2019 8:17 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Le régulateur ne fait pas que convertir le courant alternatif généré par l'alternateur (diodes de redressement) son but principal c'est bien de réguler la tension de sortie à des valeurs bien définies (13,5v - 14,5v), de plus la plupart du temps régulateur et charbons sont regroupés dans la même unité.
Oui la lampe témoin de charge constitue le circuit d'excitation de l'alternateur. Si l'ampoule est grillée, pas d'excitation donc pas de charge.
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : dim. mai 12, 2019 1:04 pm
par Blady
La lampe peut être une cause ou une conséquence si j'ai bien compris: grillée elle coupe la charge mais elle peut aussi indiquée en ne s'allumant pas que c'est le régualtateur et non l'alternateur qui est en cause?? QU'une ampoule de tdb puisse te foutre en panne c est quand même bizarre...
Je peux faire aucun test, l'auto est en France moi encore au Québec, je viens de faire changer la batterie et l auto est restée en carrosserie et c'est le carrossier qui m a fait part du problème, pour lui régulateur mais par précaution j ai presque envie de changer l'alternateur
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : dim. mai 12, 2019 5:42 pm
par manuz1
salut,
change le regulateur alors, les alternateur de M30 c'est du costaud cela fait des milliers de km.
a+
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : dim. mai 12, 2019 8:57 pm
par Blady
eeuuuh c'est pas sur une BM

mais une W124
Re: Problème Régulateur De Tension Et/ou Alternateur?
Publié : lun. mai 13, 2019 5:49 am
par manuz1
Blady a écrit :eeuuuh c'est pas sur une BM

mais une W124
c'est surement du bosch, docn fiabl.