Compteur Changé
Publié : dim. mai 12, 2019 1:29 pm
Salut.
Comme certains le savent, j'ai fait la découverte malheureuse de la signification du point rouge au compteur sur mon e46.
Après avoir passé BMW scanner, le compteur affiche donc 272k km et proviendrait d'une 328cia donc M52. L'auto est une 325cia donc et le LCM affiche 300k km.
Je vais passer chez BMW avec ma clé, voir le dernier kilométrage enregistré chez eux, et à quelle date, et essayer de terminer l'écart entre le compteur et la réalité.
Ma question porte sur la compatibilité des compteurs: un compteur de 328 est-il compatible avec une 325? Notamment le compte tours et la jauge d'essence. Mais aussi j'ai 2 voyants et je me demande si le problème ne viendrait pas du compteur.
J'explique: j'ai le voyant contrôle de pression des pneus. Mon auto n'en est pas équipée, je n'ai pas le bouton. La 328 en était équipée, et je dois en avoir les jantes, car au démontage des pneus, j'ai pu constater la marque des capteurs qui avaient été retirés. Puis-je retirer l'option du compteur afin d'éteindre le voyant? Si oui comment? Autrement, puis simplement retirer l'ampoule?
J'ai également le voyant DSC allumé en permanence. Le bouton DSC n'y fait rien.
Plusieurs messages d'erreur apparaissent sur BMW Scanner.
Dans la partie LEW:
- 0B [011] Wrong LWS-ID
- 09 [009] No CAN message (ASC)
- 04 [004] 90 degrees difference of wiper too large (Adjustement operation)
Dans la partie ABS:
- Vehicle power < 9 Volt
- CAN Timeout LWS
- CAN Timeout instrument cluster
- Steering angle sensor internal
- PT-CAN chassis number wrong/ ECU not initialized
Concernant le message "wrong LWS-ID", j'ai trouvé ce sujet:
https://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=15996996
Apparemment, il faudrait changer le VIN dans le compteur pour qu'il communique correctement avec les autres boitiers. Cela pourrait-il résoudre une partie de mes problèmes? Ou bien faut-il aussi que je change le capteur d'angle pour que le voyant DSC disparaisse?
Oui bien dois simplement recalibrer le capteur d'angle? Si oui comment?
Comme certains le savent, j'ai fait la découverte malheureuse de la signification du point rouge au compteur sur mon e46.
Après avoir passé BMW scanner, le compteur affiche donc 272k km et proviendrait d'une 328cia donc M52. L'auto est une 325cia donc et le LCM affiche 300k km.
Je vais passer chez BMW avec ma clé, voir le dernier kilométrage enregistré chez eux, et à quelle date, et essayer de terminer l'écart entre le compteur et la réalité.
Ma question porte sur la compatibilité des compteurs: un compteur de 328 est-il compatible avec une 325? Notamment le compte tours et la jauge d'essence. Mais aussi j'ai 2 voyants et je me demande si le problème ne viendrait pas du compteur.
J'explique: j'ai le voyant contrôle de pression des pneus. Mon auto n'en est pas équipée, je n'ai pas le bouton. La 328 en était équipée, et je dois en avoir les jantes, car au démontage des pneus, j'ai pu constater la marque des capteurs qui avaient été retirés. Puis-je retirer l'option du compteur afin d'éteindre le voyant? Si oui comment? Autrement, puis simplement retirer l'ampoule?
J'ai également le voyant DSC allumé en permanence. Le bouton DSC n'y fait rien.
Plusieurs messages d'erreur apparaissent sur BMW Scanner.
Dans la partie LEW:
- 0B [011] Wrong LWS-ID
- 09 [009] No CAN message (ASC)
- 04 [004] 90 degrees difference of wiper too large (Adjustement operation)
Dans la partie ABS:
- Vehicle power < 9 Volt
- CAN Timeout LWS
- CAN Timeout instrument cluster
- Steering angle sensor internal
- PT-CAN chassis number wrong/ ECU not initialized
Concernant le message "wrong LWS-ID", j'ai trouvé ce sujet:
https://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=15996996
Apparemment, il faudrait changer le VIN dans le compteur pour qu'il communique correctement avec les autres boitiers. Cela pourrait-il résoudre une partie de mes problèmes? Ou bien faut-il aussi que je change le capteur d'angle pour que le voyant DSC disparaisse?
Oui bien dois simplement recalibrer le capteur d'angle? Si oui comment?