Problème Électrique. Besoin D'aide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Pedrocup

Problème Électrique. Besoin D'aide

Message par Pedrocup »

E46 330d 204cv 04/2003 ( pack M ) acheté il y a 1an.
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème.
Ma batterie se vidait quand je ne démarrais pas ma BM de 2 jours. A part ça je n'avais aucun soucis.
J'ai voulu chercher la panne en testant les consommations avec un multimètre sur ma batterie et en enlevant certains fusibles ( alarme, centralisation, ventilation chauffage ).
Mon alarme s'est mise à sonner et impossible de l'arrêter.
Quand j'ai enfin réussi et tout remis en place, voici mes soucis aujourd'hui.
- la centralisation ne marche plus avec la clef( donc plus d'alarme ) mais elle marche en actionnant la serrure et aussi avec le bouton intérieur.
- Je n'ai plus aucune ventilation pour le chauffage ou clim
-Quand je met les veilleuses ou codes, rien ne s'affiche au tableau de bord ( juste le voyant bleu des pleins phares s'affiche ). Ça par contre je ne sais pas si ça fonctionnait avant...
PAR CONTRE, ma batterie ne se vide plus désormais.
Je l'ai passé à la valise WOW est voici ce qui en ressort dans la catégorie carrosserie, partie centrale, électronique centralisée de la carrosserie:
Erreur 07 MODULE GENERAL V : défaut interne de tension.

Voilà je pense avoir tout dis, et je pense au module ZKE ( GM5 ).
MERCI D'AVANCE POUR VOS MESSAGES et bonne journée à tous

Pedrocup

Re: Problème Électrique. Besoin D'aide

Message par Pedrocup »

Bonjour à tous !
Ma batterie se vidait quand je ne démarrais pas ma BM de 2 jours. A part ça je n'avais aucun soucis.
J'ai voulu chercher la panne en testant les consommations avec un multimètre sur ma batterie et en enlevant certains fusibles ( alarme, centralisation, ventilation chauffage ).
- la centralisation ne marche plus avec la clef( donc plus d'alarme ) mais elle marche en actionnant la serrure et aussi avec le bouton intérieur.
-Quand je met les veilleuses ou codes, rien ne s'affiche au tableau de bord ( juste le voyant bleu des pleins phares s'affiche ). Ça par contre je ne sais pas si ça fonctionnait avant...
Je l'ai passé à la valise WOW est voici ce qui en ressort dans la catégorie carrosserie, partie centrale, électronique centralisée de la carrosserie:

Pedrocup

Message par Pedrocup »

Bonjour à tous !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Il ne me semble pas avoir de voyant autre que celui des pleins phares sur mon e46.

Pour ta centralisation, tu as tenté la procédure de synchronisation de la clé ? C'est le cas avec les 2 clés ?

Si ta batterie ne se vide plus, c'est sûrement que l'une des choses qui ne fonctionne plus était en cause. Je pense à la ventilation. Ton fusible de ventilation est comment maintenant? Essaie de le remplacer par un multimètre pour voir si il y a consommation de courant, tout coupé.

Pour ton message d'erreur, un diag BMW (INPA ou BMW Scanner) est plus intelligible...

Pedrocup

Message par Pedrocup »

Salut. Merci à toi.
Pour la clef j'ai essayé la synchronisation en faisant la manip ou on laisse appuyer sur "ouvrir" et 3 fois sur fermeture. Mais rien ne se passe . J'ai la deuxième mais elle ne marchait pas déjà quand j'ai acheté le véhicule. J'ai pas tenté avec la deuxième car le problème est survenu quand j'ai cherché la panne comme j'ai expliqué donc ça ne peux pas venir de la clef.
Oui j'en déduis la même chose que toi.
Mon fusible est bon. Tu mets le multimètre direct sur les coses ou on branche le fusible pour tester ?
Après je pense pas qu'il y est une conso vu que ça marche plus et que ma batterie ne se vide plus ( ce qui serai logique ).
Moi je pense avoir grillé quelque chose en mettant et en l'enlevant plusieurs fois mon multimètre sur ma batterie ( j'ai fais l'erreur de pas laisser le multimètre branché en continu pour contrôler).
D'accord pour le diagnostic. Merci !

Pedrocup

Message par Pedrocup »

En regardant sur des forums, ils disent que le module general v est le boitier zke. C'est pour ça que je pense avoir grillé une bobine à l'intérieur. Il faudrait que je le répare ou le change et ensuite à mon avis je risque de reavoir mon problème de batterie et à ce moment je me pencherai vers la ventilation ( sûrement la résistance sous la boite à gant )
Qu'en pensez vous ?
Merci

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait, ma suggestion avec le multi, c'était au cas où ce serait ton fusible qui aurait grillé et non ta ventilation. Et j'aurais mis les 2 contacteurs du multi là où tu enfiches le fusible.

La résistance c'est un classique. Tout comme le ZKE. Si j'étais toi, je réglerai d'abord le premier souci, qui semble venir de la ventilation, puis le ZKE, ça évitera de le griller à nouveau, vu qu'il semble être un dégât collatéral.

Pedrocup

Message par Pedrocup »

A d'accord ! Moi je pensais que c'était à cause du zke que je n'avais plus de ventilation...Mais ça n'a rien à voir, la ventilation ne passe pas par ce boitier ?

C'est horrible je n'y connais pas grand chose en élec mdr

Car avant le problème de zke ma ventilation marchait très bien. Tout marchait d'ailleurs sauf que ma batterie se vidait .

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le zke gère la centralisation et les vitres. Mais j'y pense si ta centralisation fonctionne à la clé, ton zke n'est pas en cause. C'est bien un défaut de synchronisation de ta clé.

Tu auras des détails ici: https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.html

Toujours est-il que si le zke est bien en cause, les relais se trouvent facilement sur Ebay, j'en ai déjà commandé pour un collègue de boulot.

Pedrocup

Message par Pedrocup »

Oui merci j'ai déjà vu le tuto mais ça a l'air risqué, J'ai un ami qui a une e46 184cv qui est morte, je lui ai demandé qu'il le démonte, j'essaierais si c'est la même référence. Le problème c'est que ma clé ne se synchronise pas et qu'à la valise j'ai le défaut du module general v que je n'avais pas avant ( qui correspondrait au zke )

Dure dure je suis dans une impasse

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »