Saccades Et Blocages Vitre Passager Sur Ma 750 E32
Publié : sam. déc. 05, 2020 6:22 pm
Bonjour à tous,
Un petit souci sur ma 750 que je me décide à régler pour bien ventiler l'été prochain.
Depuis bientôt 3 ans que j'ai la voiture, la vitre passager se bloque aléatoirement à la descente comme à la remontée.
Les points durs et blocages ne semblent pas aux mêmes endroits sur plusieurs essais de montée descente.
Cela dit, je ne crois pas être déjà parvenu à la descendre complètement...
En général je parviens à la remonter complètement en la soulageant à la main.
J'ai déjà démonté la contre porte (merci la vieille cuillère en bois
pour touiller les pâtes: parfaite!). Quelques rapides constats:
Mesure de la tension au niveau de la prise du contacteur de fin de course: 8.5V (au lieu de 12)
Test du contacteur en position contact: résistance inifinie
Test du contacteur en position repos (vitre un peu descendue): résistance nulle
Je n'ai pas touché au moteur, ni à la mécanique du système.
Le contacteur semble bien faire son travail, par contre la tension de son circuit semble faible, je ne comprends pas ces 8.5V.
Problème au niveau du boitier ZKE? Un relais pourrait-il être en cause?
Aïe je sens se profiler un démontage de la banquette arrière, bien fastidieux...
Merci d'avance pour vos lumières.
Simon
Un petit souci sur ma 750 que je me décide à régler pour bien ventiler l'été prochain.

Depuis bientôt 3 ans que j'ai la voiture, la vitre passager se bloque aléatoirement à la descente comme à la remontée.
Les points durs et blocages ne semblent pas aux mêmes endroits sur plusieurs essais de montée descente.
Cela dit, je ne crois pas être déjà parvenu à la descendre complètement...
En général je parviens à la remonter complètement en la soulageant à la main.
J'ai déjà démonté la contre porte (merci la vieille cuillère en bois

Mesure de la tension au niveau de la prise du contacteur de fin de course: 8.5V (au lieu de 12)
Test du contacteur en position contact: résistance inifinie
Test du contacteur en position repos (vitre un peu descendue): résistance nulle
Je n'ai pas touché au moteur, ni à la mécanique du système.
Le contacteur semble bien faire son travail, par contre la tension de son circuit semble faible, je ne comprends pas ces 8.5V.
Problème au niveau du boitier ZKE? Un relais pourrait-il être en cause?
Aïe je sens se profiler un démontage de la banquette arrière, bien fastidieux...

Merci d'avance pour vos lumières.

Simon