M6 V10 phase 2. Problème de communication Dme / Smg
Publié : sam. juil. 03, 2021 12:18 pm
Bonjour
J’ai un problème sur une M6 V10 phase 2.
Beaucoup de pièces neuves dessus.
Groupe hydraulique smg complet neuf, embrayage et volant moteur, actionneur embrayage, 2 actuateur de ralenti, bougies, bobines, coussinets de bielles.
Tout fonctionnait correctement après remplacement du groupe hydraulique puis des défauts de fonctionnement sont apparu après quelques centaines de kilomètres (passage de vitesse bruyant et à coup au rétrograde)
J’ai fait le niveau d’huile dans le groupe hydraulique puis une purge avec ISTA, puis le niveau puis une purge etc jusqu’à ce que le niveau ne bouge plus. J’ai rajouté à peu près 100ml de CHF11S.
A un moment j’ai fait un apprentissage du capteur longitudinal.
Maintenant impossible de finir la procédure d’apprentissage de la boîte de vitesse. Voir photo.
Je sait que la DME est lié au SMG via un réseau CAN dédié. J’ai l’impression que ça ne dialogue plus.
Y a t’il une procédure pour remettre en fonction le système.
Merci d’avance
J’ai un problème sur une M6 V10 phase 2.
Beaucoup de pièces neuves dessus.
Groupe hydraulique smg complet neuf, embrayage et volant moteur, actionneur embrayage, 2 actuateur de ralenti, bougies, bobines, coussinets de bielles.
Tout fonctionnait correctement après remplacement du groupe hydraulique puis des défauts de fonctionnement sont apparu après quelques centaines de kilomètres (passage de vitesse bruyant et à coup au rétrograde)
J’ai fait le niveau d’huile dans le groupe hydraulique puis une purge avec ISTA, puis le niveau puis une purge etc jusqu’à ce que le niveau ne bouge plus. J’ai rajouté à peu près 100ml de CHF11S.
A un moment j’ai fait un apprentissage du capteur longitudinal.
Maintenant impossible de finir la procédure d’apprentissage de la boîte de vitesse. Voir photo.
Je sait que la DME est lié au SMG via un réseau CAN dédié. J’ai l’impression que ça ne dialogue plus.
Y a t’il une procédure pour remettre en fonction le système.
Merci d’avance