Petit souci ce soir sur ma 750 mais qui m'empêche de fermer l'auto, et ça m'embête...
Hier, je me rends compte que le loquet intérieur de la porte passager avant n'actionnait rien, ça sentait le câble décroché.
Ce soir, je procède au retrait de la contre-porte, découvre que le crochet du câble d'ouverture de porte est sorti de son logement, je le réinstalle, remets le panneau tout content d'avoir réglé la chose en trente minutes sans avoir cassé de clips...

Sauf qu'au moment de verrouiller l'auto, le bouton tressaute un peu et descend de quelques mm, mais plus de fermeture..

Je ne comprends pas le lien de cause à effet...
J'ai redémonté le panneau et inspecté le mécanisme:
Ce que je vois de curieux, c'est la pièce qui tourne à laquelle est relié le crochet en bout de tige de bouton: cette pièce en forme de secteur a un ergot sur un côté qui doit venir en butée dans un évidement d'une autre pièce, quand le bitoniau de porte descend complètement. Et on dirait que ça coince à cet endroit, comme si l'ergot ne pouvait pas passer l'entrée de l'évidement.
C'est plus clair avec cette photo du site de Sean750, partie du haut à gauche sur la photo:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/doorl ... Rivets.jpg
Ou pas, si ça se trouve c'est tout le mécanisme de serrure qui est peut être cuit...

Je rajoute que le barillet fonctionne: quand je tourne la clé dans la serrure de cette porte (avant droit), je peux ouvrir et fermer les trois autres portes et le coffre...
Des idées? Ou aller en vitesse chez BM? Bon je retourne démonter le panneau de porte...
Merci, prenez-soin de vous.
Simon