Problème CARTO Alpina D3 & VIN avec NCSexpert
Publié : mar. avr. 26, 2022 1:47 pm
Bonjour,
J'ai un problème avec NCS Expert. Pourriez vous m'aiguiller et me dire ce qu'il serait nécessaire de faire.
Je suis newbi avec les BMW coding Tool.
Déjà, je vous confirme que ma connexion OBD en Cable USB fonctionne avec INPA, les informations remontent et j'arrive à agir (effacer les codes erreurs). J'ai mis à jours les DATEN de NCS/EDIABAS et NFS avec BCT en version 60.1
Tout viens du faite que je n'arrive pas a lancer ISTA P, au moment ou la voiture remonte les informations... j'ai une grosse erreur ou il m'informe que le code FA n'a pas pu être reconnu.
A partir de là, j'ai voulu vérifier ce que le boitier CAS/FRM et LFRM pouvait remonter dans NCS Expert afin de corriger s'il y avait eu un problème. Malheureusement je suis tombé sur ces deux erreurs lors de la lecture des modules
Comme vous pouvez le voir, le module CAS me remonte un VIN qui n'est pas le bon... il m'a rajouter un "M" à la fin de celui-ci. Lorsque j'essaye de rentrer le VIN sans le "M", il me répond que c'est pas le bon format VIN.
Je suis allez sur INPA pour relevé les modules, et la surprise :
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour remettre tout en ordre ? Avec WINKFP ? est-ce dangereux en branchant une voiture à coté avec les câbles pour avoir une alimentation stabilisée ? J'ai un générateur électronique qui peut faire du 12v 1A ... ca suffirait ?
Dernier points contextuel : Je viens d'acheter ce char, j'ai une erreur 449A (air charge pressure) qui semble être lié au code FA. D'autre recherche me font penser que l'accuator du turbo n'a pas été reprogrammé dans le DME et remonte en erreur. (J'aurai besoin de ISTA P pour avancer la dessus). Pourtant il bouge bien au démarrage et on le sens se déclencher à 3000tr/m
La voiture est décatalysé, vanne EGR active... sans message d'erreur depuis 200km. Je pense donc qu'elle a été bidouillée et j'aimerai au final lui remettre une map d'origine (auriez vous une bonne adresse pour la récupérer ? et un bon tuto).
C'est une Alpina D3, plus connus sous le nom 320D en M47D20 (injecteurs et Intercooler modifiés par Alpina).
En tout cas, merci d'avance pour votre aide sur le sujet. La voiture fonctionne mais fume beaucoup et sans cata, au prochain contrôle technique je serai bayzé.
J'ai un problème avec NCS Expert. Pourriez vous m'aiguiller et me dire ce qu'il serait nécessaire de faire.
Je suis newbi avec les BMW coding Tool.
Déjà, je vous confirme que ma connexion OBD en Cable USB fonctionne avec INPA, les informations remontent et j'arrive à agir (effacer les codes erreurs). J'ai mis à jours les DATEN de NCS/EDIABAS et NFS avec BCT en version 60.1
Tout viens du faite que je n'arrive pas a lancer ISTA P, au moment ou la voiture remonte les informations... j'ai une grosse erreur ou il m'informe que le code FA n'a pas pu être reconnu.
A partir de là, j'ai voulu vérifier ce que le boitier CAS/FRM et LFRM pouvait remonter dans NCS Expert afin de corriger s'il y avait eu un problème. Malheureusement je suis tombé sur ces deux erreurs lors de la lecture des modules
Comme vous pouvez le voir, le module CAS me remonte un VIN qui n'est pas le bon... il m'a rajouter un "M" à la fin de celui-ci. Lorsque j'essaye de rentrer le VIN sans le "M", il me répond que c'est pas le bon format VIN.
Je suis allez sur INPA pour relevé les modules, et la surprise :
- Le module DME/DDE n'indique pas le bon VIN
Le module CAS indique "00000"
Le module ZBE (c'est quoi ?) indique un troisième VIN qui n'est pas le bon.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour remettre tout en ordre ? Avec WINKFP ? est-ce dangereux en branchant une voiture à coté avec les câbles pour avoir une alimentation stabilisée ? J'ai un générateur électronique qui peut faire du 12v 1A ... ca suffirait ?
Dernier points contextuel : Je viens d'acheter ce char, j'ai une erreur 449A (air charge pressure) qui semble être lié au code FA. D'autre recherche me font penser que l'accuator du turbo n'a pas été reprogrammé dans le DME et remonte en erreur. (J'aurai besoin de ISTA P pour avancer la dessus). Pourtant il bouge bien au démarrage et on le sens se déclencher à 3000tr/m
La voiture est décatalysé, vanne EGR active... sans message d'erreur depuis 200km. Je pense donc qu'elle a été bidouillée et j'aimerai au final lui remettre une map d'origine (auriez vous une bonne adresse pour la récupérer ? et un bon tuto).
C'est une Alpina D3, plus connus sous le nom 320D en M47D20 (injecteurs et Intercooler modifiés par Alpina).
En tout cas, merci d'avance pour votre aide sur le sujet. La voiture fonctionne mais fume beaucoup et sans cata, au prochain contrôle technique je serai bayzé.