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E30 325i touring faisceau moteur

Publié : mar. sept. 06, 2022 7:57 pm
par Kiwiie30
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide pour mener a bien mon projet de restauration de ma e30.
Je vous fais un petit récap.
J'ai donc fais l'acquisition d'une e30 325i touring donc phase 2 avec a l'intérieur un moteur de 325i phase 1. La voiture rouler bien comme ça sauf que restauration pour cause de rouille, j'ai décidé de tout sortir et remettre sont moteur d'origine.
Donc réfection complète du moteur et mise en place du faisceau. C'est là ou les ennuis commencent, après avoir cherché qui se branche où je pense avoir trouvé tout le monde. Mais plusieurs problèmes persiste, déjà j'ai la pompe a essence qui est alimenté en permanence pourtant elle dispose bien d'un relais et non d'un pont, j'ai essayé avec un autre relais le résultat est le même. Je n'est pas de relais DME j'ai essayé d'en mettre un adaptable en 5 broches 30A mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne. Mais sans relais DME la pompe ne devrait pas tourner si ? Je précise avant qu'on me lance des contrôles a faire, je ne mis connais vraiment pas en électricité auto et je suis en plus daltonien ( c'est merveilleux pour suivre les couleurs). Si vous avez des pistes pour moi ou si vous avez besoin d'en savoir plus n'hésitez pas je suis preneur de tout se qui pourrait m'aider à avancer pour faire enfin tourné la mémère.
Bonne soirée à tous.

Re: E30 325i touring faisceau moteur

Publié : mer. sept. 07, 2022 5:12 am
par tuomas
Hello,

Tu dis que des problèmes persistent, mais elle démarre ? Ne tourne pas bien?

Re: E30 325i touring faisceau moteur

Publié : mer. sept. 07, 2022 5:56 am
par Kiwiie30
Non non elle ne démarre pas du tout. Il y a tellement d'éléments qui peuvent l'empêcher de démarrer que je ne sais pas par ou commencer.
Déjà il n'y a pas de relais DME se qui d'après se que j'ai compris il contrôle l'allumage et la pompe. Hors a par en trouver un neuf chez BMW ça me paraît compliqué, je n'est même pas de référence vu qu'il est manquant sur la voiture, quelqu'un sait où en trouver( site ou magasin) ? Où il y aurait moyen de faire un pont au moins pour éliminer le problème de relais ?
Se que je ne n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la pompe tourne tout le temps, dès l'instant où la batterie est branché et le relais de pompe enclencher, elle tourne même sans le contact. De mémoire quand j'avais le moteur ph1 la pompe tourné quand je mettais le contact, se couper au bout de 3 sec et tourner en même temps que le moteur. Je voudrais trouver d'où ça vient avant d'aller plus loin, car je ne sais si ça crains quelques chose pour la pompe ou la rampe d'injection de recevoir autant de pression en permanence.

Re: E30 325i touring faisceau moteur

Publié : jeu. sept. 08, 2022 8:32 am
par Kiwiie30
Bonjour bonjour,
Je m'attendais a piqué la curiosité de certains un peux plus mais bon ça viendra peut être.

Pour info j'ai trouvé un relais DME d'origine qui fonctionne et le résultat est le même la pompe tourne tout le temps. Il n'y a que le retrait du relais ou du fusible qui l'arrête.
Fait nouveau je n'est pas d'allumage, j'ai pourtant changer tête d'allumeur, le doigts, les bougies.
J'ai du 12volts sur les deux pôles de la bobine ( logique ? ).
Je me demande si j'ai pas merdé dans les branchements. N'ayant pas vu le démontage de l'ancien moteur je me retrouve un peux coincé. Si ça se trouve j'ai juste un mauvais branchements. Toutes les personnes proches de moi on des phase 1 ou des swap du coup pour prendre exemple sur les branchements électriques c'est râpé... Il y aurait des possesseurs de e30 6 cylindre phase 2 qui pourrait me guider ?
Je viens de me rendre compte de quelques chose quand j'enlève le fusible de pompe a essence et que j'enclenche le relais de pompe celui ci colle mais la pompe ne tourne pas . Il ne devrait pas collé ? Si?