Question technique sur l’ABS d’origine BMW sur e30 phase 2.
Alors en préambule mon ABS fonctionnait bien, mais j’ai démonté le moteur (réfection complète) et repeint la baie moteur donc j’ai démonté la centrale, les durites, tout.
Depuis tout est remonté, le moteur fonctionne dieu merci ! En revanche j’ai maintenant le voyant ABS allumé constamment (il ne s’éteint jamais, même en commençant à rouler).
Pour la purge des freins, j’ai fait une classique purge à la pedale avec un pote. La pedale est bien dure.
En cherchant sur le net, j’ai entendu parler d’un relai sous le tableau de bord pour gérer le module électronique de l’ABS (370 sur le schéma dont le fusible est un câble qui se brûle en cas de surtension) sauf que cet relai et ce fusible n’existe plus sur mon modèle (late model sur les différentes revues techniques).
J’ai testé j’ai bien du 12v qui arrive sur la centrale hydraulique ABS (connecteur 10) Et j’ai testé les 2 relais qui sont sur la centrale ABS, et les 2 fonctionnent bien. Je les ai ouvert par acquis de conscience et rien à signaler.
J’ai vérifié les différentes masses avec un multimètre (l’une au niveau du pédalier, l’autre juste derrière la centrale ABS) et aucun soucis.
J’ai vérifié mon voltage à la batterie :
12.7v avant démarrage, puis 13.85v au ralenti.
Je n’ai pas testé les différents capteurs car à priori, si le voyant ne s’éteint pas au démarrage, cela signifie que le problème est entre le module de gestion ABS et la centrale ABS.
Avez-vous une idée d’investigations ou de tests à faire ? Ce problème m’embête même si il ne va pas m’empêcher d’avancer sur mon rodage