E32 M30B30 panne allumage/pompe
Publié : lun. févr. 27, 2023 7:31 pm
Bonjour à tous
Je me présente :
Sam la 50e, professionnel dans l'entretien et restauration d'ancienne sur bordeaux
J'ai eu un coup de cœur sur une E32 de 1990 que j'ai racheté a un client pour moi, il s'agit d'une 730 i de 1990 totalisant 298000 km.
je connais assez mal cette marque et pourtant très agréable à travailler (sauf ce qui va suivre)
Cette auto était tournante, mais un problème de culasse, m'obligeant a sortir le moteur, et procéder à une restauration mécanique importante.
jusque la ca va !
lors du retour du moteur dans son compartiment, panne totale d'allumage et de pompe à essence
J'ai shunté la pompe et elle débitait sans problème, allim bobine ok, mais pas de signal
Après maintes recherches, j'ai fini par la confier à mon électricien auto, qui est loin d'être un manche
Il a fini par diagnostiquer un calculateur moteur HS et il a réussi a en trouver un autre
La voiture a démarré du premier coup. Après avoir tourner la clef pour l'arrêter, elle n'a jamais reparti
Du coup j'ai récupéré la voiture retour case départ
J'avoue que je ne sais plus ou chercher
Alarme ? calculo ?, conflit entre les deux ?
Si vous avez des pistes ou des solutions
franchement je serais bien content pour elle, avant qu'elle finisse en pièces
Encore merci de l'aide que vous m'apporterez !
Je me présente :
Sam la 50e, professionnel dans l'entretien et restauration d'ancienne sur bordeaux
J'ai eu un coup de cœur sur une E32 de 1990 que j'ai racheté a un client pour moi, il s'agit d'une 730 i de 1990 totalisant 298000 km.
je connais assez mal cette marque et pourtant très agréable à travailler (sauf ce qui va suivre)
Cette auto était tournante, mais un problème de culasse, m'obligeant a sortir le moteur, et procéder à une restauration mécanique importante.
jusque la ca va !
lors du retour du moteur dans son compartiment, panne totale d'allumage et de pompe à essence
J'ai shunté la pompe et elle débitait sans problème, allim bobine ok, mais pas de signal
Après maintes recherches, j'ai fini par la confier à mon électricien auto, qui est loin d'être un manche
Il a fini par diagnostiquer un calculateur moteur HS et il a réussi a en trouver un autre
La voiture a démarré du premier coup. Après avoir tourner la clef pour l'arrêter, elle n'a jamais reparti
Du coup j'ai récupéré la voiture retour case départ
J'avoue que je ne sais plus ou chercher
Alarme ? calculo ?, conflit entre les deux ?
Si vous avez des pistes ou des solutions
franchement je serais bien content pour elle, avant qu'elle finisse en pièces
Encore merci de l'aide que vous m'apporterez !