La clim non rechargée depuis 10 ans minimum ne produisait que de l’air légèrement frais, je suis donc allé chez Midas pour la faire recharger.
Visiblement il manquait 60% du poids de gaz requis….
Depuis çà fonctionne mieux, voir normalement en roulant avec un régime moteur au dessus de 2000, par contre en ville à l’arrêt ou sous 2000, c’est pas terrible, certes mieux qu’avant la recharge mais c’est pas transcendant!
Qu’y a t’il d’autre à vérifier qui pourrait réduire son efficacité quand le compresseur tourne lentement?
Clim peu efficace sous 2000rpm
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Clim peu efficace sous 2000rpm
328i 1998 E46.
- Sebast
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Salut,
C'est un contrôle des pressions (HP et BP) du circuit qui t'en dira plus.
Le compresseur n'a peut être plus toute le fougue de sa jeunesse...
C'est un contrôle des pressions (HP et BP) du circuit qui t'en dira plus.
Le compresseur n'a peut être plus toute le fougue de sa jeunesse...
- JohnCONNOR83
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Bonjour,
Je sais que ça n'a rien à voir avec le fait que ta clim fait plus ou moins du froid mais tu aurais du également faire remplacer la bouteille déshydratante car elle accumule l'humidité ainsi que les limailles et autres résidus au fil du temps.
Le problème de ces grandes surfaces c'est qu'ils ne sont pas forcément équipés pour tester l'étanchéité des circuits et qu'il est possible que tu ai une fuite quelque part.
Je sais que ça n'a rien à voir avec le fait que ta clim fait plus ou moins du froid mais tu aurais du également faire remplacer la bouteille déshydratante car elle accumule l'humidité ainsi que les limailles et autres résidus au fil du temps.
Le problème de ces grandes surfaces c'est qu'ils ne sont pas forcément équipés pour tester l'étanchéité des circuits et qu'il est possible que tu ai une fuite quelque part.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- jules64
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Il me semblait qu'avant de faire une recharge il fallait tirer au vide et donc si il y a une fuite il ne sera pas possible de faire le vide puisque de l'air extérieur sera aspiré.
Je me trompe ?
Je me trompe ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Ils n'ont peut-être que rajouté ce qui manquait en gaz sans chercher à vérifier l'étanchéité du circuit..................Surtout s'ils ne sont pas équipés pour ou s'ils ont des directives pour ne pas le faire (pas équipés en joints ou que sais-je).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Sur ces circuits les fuites ne ressemblent pas à une fuite d'huile; c'est plutôt une infime quantité de gaz qui s'échappe chaque jour, sachant que les "nouveaux" gaz ont des molécules plus petites qui traversent plus facilement les joints et autres.
Pas sûr que ça se perçoive en faisant le vide.
Chaque gaz ayant ses propriétés, le gaz remis est-il le même que l'ancien ?
- JohnCONNOR83
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
En principe c'est du R134a non ?
Ton compresseur s'enclenche bien au ralenti ?
Le tuyau de retour vers le compresseur est-il bien froid ?
Et celui qui en repart bouillant ?
Le moto-ventilateur du condenseur tourne bien dés que la clim est mise ?
Ton compresseur s'enclenche bien au ralenti ?
Le tuyau de retour vers le compresseur est-il bien froid ?
Et celui qui en repart bouillant ?
Le moto-ventilateur du condenseur tourne bien dés que la clim est mise ?
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Merci pour vos réponses.
Le controle des pressions c’est quelque chose que je ne peux hélas pas réaliser…
Pas pensé au deshydrateur, mais c’est encore un truc qu’on ne peut pas changer sans perdre le gaz.
J’espère bien q’ils ont remis le même gaz, c’est sûr qu’un mélange serait moins efficace
Le compresseur s’enclenche bien au ralenti et le motoventilateur démarre également à l’activation de la clim.
Je n’ai pas testé la T° des tuyaux, je vais regarder çà.
Le controle des pressions c’est quelque chose que je ne peux hélas pas réaliser…
Pas pensé au deshydrateur, mais c’est encore un truc qu’on ne peut pas changer sans perdre le gaz.
J’espère bien q’ils ont remis le même gaz, c’est sûr qu’un mélange serait moins efficace
Le compresseur s’enclenche bien au ralenti et le motoventilateur démarre également à l’activation de la clim.
Je n’ai pas testé la T° des tuyaux, je vais regarder çà.
328i 1998 E46.
- Sebast
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Salut,
Après, le soucis pourrait aussi venir de la partie "électronique" dans l'habitacle. Une sonde de température qui bug, une commande de volet défectueuse...
C'est quoi comme voiture, E46 (en signature) ??
Après, le soucis pourrait aussi venir de la partie "électronique" dans l'habitacle. Une sonde de température qui bug, une commande de volet défectueuse...
C'est quoi comme voiture, E46 (en signature) ??
- JohnCONNOR83
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Re: Clim peu efficace sous 2000rpm
Bonjour,
Tu dois avoir effectivement une sonde de température intérieure avec un petit ventilateur. Il faudrait regarder si la petite grille devant n'est pas obstruée par de la poussière, ça arrive souvent et écouter que le ventilateur fonctionne bien.
La grille doit se trouver à proximité des commandes de chauffage-ventilation.
Tu dois avoir effectivement une sonde de température intérieure avec un petit ventilateur. Il faudrait regarder si la petite grille devant n'est pas obstruée par de la poussière, ça arrive souvent et écouter que le ventilateur fonctionne bien.
La grille doit se trouver à proximité des commandes de chauffage-ventilation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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