Dans le cadre de la rénovation de ma E87 je suis en train de m’occuper de l’airbag rideau conducteur.
Les airbag rideau gauche et siège conducteur avaient été déclenchés. J’ai donc changé celui du siège et le code erreur est effacé au diagnostic.
Cependant je vous avoue que l’airbag rideau me gêne un peu, tout d’abord le câble avait été sectionné au niveau du montant avant. J’ai donc dénudé le câble sur une certaine longueur. J’ai remarqué qu’un câble extérieur (gaine noire) renferme un câble intérieur (gaine blanche). Le moins et le plus si je réfléchis bien. Afin de vérifier le faisceau j’ai acheté un lot de résistances de valeurs différentes dont 2.2 Ohm ce qui semble être la résistance d’origine de l’airbag. J’ai bien un léger courant électrique qui arrive (vérifié au multimètre), mais en shuntant en direct avec une résistance pour simuler l’airbag le code erreur ne veut pas s’effacer…
Avez-vous des idées pour m’aider ? Est-ce que le problème vient du fait que le câble ayant été sectionné, cela renvoie une mauvaise information au calculateur (dans la sens ou la longueur de câble joue-t-elle quelque chose ?).
Merci pour votre aide