ventilateur
-
ventilateur
Bonjour les amis j'espère que vous aller tous bien! je suis à la recherche d'une manière pour résoudre un problème de ventilateur de l'évaporateur qui se trouve devant le radiateur de liquide de refroidissement, dès que je mets la climatisation ce ventilo ne démarre pas, il faut que je déconnecte la broche du ventilateur et je reconnecte pour que le ventilo se met à fonctionner. Si quelqu'un peut me conseiller sur le problème afin que je puisse faire la réparation. BMW X5 E53 184cv année 10/2002 305000 km. La climatisation fonctionne bien, sauf le ventilo. Je vous remercie à vous tous pour votre aide. Cordiales salutations.
- Sebast
Re: ventilateur
Salut,
Etrange ton histoire, tu n'aurais pas un soucis de mauvais contact, au niveau de la connectique ??
Tu peux y mettre un coup de nettoyant contact, ça mange pas de pain !!
Si tu as une valise de diag compatible : pas de défaut qui remonte sur la clim ?
Le ventilo s'actionne en le commandant avec la valise ?
Et devant c'est le condenseur, pas l'évaporateur
Etrange ton histoire, tu n'aurais pas un soucis de mauvais contact, au niveau de la connectique ??
Tu peux y mettre un coup de nettoyant contact, ça mange pas de pain !!
Si tu as une valise de diag compatible : pas de défaut qui remonte sur la clim ?
Le ventilo s'actionne en le commandant avec la valise ?
Et devant c'est le condenseur, pas l'évaporateur

-
Bonjour, HIII oui c'est le condenseur, je vais voir un ami qui à la valise et lui demanderai de faire ça pour moi, mais j'ai passé wd40 c'est toujours pareil. Merci pour l'info, et je te tiens informé. Bon week-end, ici à la Réunion il fait très chaud.
-
Le WD40 n’est pas un nettoyant contact, à moins que tu n ais utilisé la version spéciale, mais bon ca ressemble plus à un souci de continuité dans le circuit que d’oxydation.
As tu regardé si l’une des broches du connecteur ne partait pas en arrière, comme si elle allait en ressortir?
As tu regardé si l’une des broches du connecteur ne partait pas en arrière, comme si elle allait en ressortir?
328i 1998 E46.