Je me permets d'écrire ce nouveau sujet car je rencontre une problématique avec mon compteur.
Un beau jour, le compte tours et l'économètre ont cessés de fonctionner. En faisant quelques recherches, il s'avère que je suis tombé sur plusieurs post qui traitaient déjà ce sujet en précisant de changer les accus sur une des platines du compteur. Chose que j'ai réalisé. (réf des accus : CR14250SE 3v)
J'ai testé les anciennes et elles étaient effectivement à plat.
Donc je procède au remplacement des accus en essayant de faire les choses proprement mais même après remplacement, la partie droite du compteur ne fonctionne toujours pas. (A noter que le témoin de clignotant gauche ne fonctionne pas non plus avec une ampoule neuve)
Par acquis de conscience, j'ai refait les soudures en ayant replié les pattes des accus pour assurer le contact et tester les accus (3,04V chacune) mais toujours rien.
De façon générale, la platine présente bien, il n'y a pas de coulée ni trace particulière. Et j'avoue ne pas vouloir en racheter un avec le prix des pièces qui est totalement invraisemblable.

Du coup, quelqu'un sait d'où viennent les signaux des compte-tours et économètre svp (j'avoue ne pas avoir réussi à lire les schéma sur la RTA)? Ou peut-être une piste de recherche?
Merci d'avance pour votre aide,
RogVar