Aiguille température moteur hs bmw e30

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droops
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Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par droops »

Salut, j'ai mis un m20b20 dans mon 316i phase2. Mon souci est que depuis mon aiguille de température ne marche plus. J'ai contrôlé la fiche de la sonde, j'ai environ 6 volts mais je ne sais pas si c'est normal. Ma sonde a l'air de fonctionner.
Quelqu'un pourrait m'aider parce que la je sèche un peu?

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tuomas
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par tuomas »

Salut,

Il manque une info importante. Depuis quand?

Depuis le swap ou depuis 3 jours? Ou les deux? :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Est-ce que ton nouveau faisceau électrique moteur du M20b20 s'adapte parfaitement à la fiche ronde allant vers l'habitacle ou as-tu été obligé de faire des adaptations ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

droops
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par droops »

Alors ça me le fait depuis le swap, avant avec le moteur d'origine elle marchait bien.
Pour le faisceau je n'ait pas eut à l'adapter. Sur la prise ronde le fil marron/violet de la sonde arrivant sur la fiche 4 tombe bien sur la bonne pin de la voiture

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tuomas
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par tuomas »

Bon, donc on peut exclure le problème de compteur et de sonde.

Donc c'est le faisceau qui ne doit pas être 100% compatible....

Franchement aucune idée pour t'aider.
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Nicephor
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par Nicephor »

Y a un peu d'info sur e30zone.net, essaye de débrancher le pin 4 de la prise ronde C101 et de mettre le contact. la jauge devrait passer dans le rouge.

https://www.e30zone.net/e30wiki/index.p ... ot_Working
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JohnCONNOR83
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par JohnCONNOR83 »

Ta masse moteur et tes reprises de masse sur le faisceau moteur (si tant est qu'il y en ai) sont bonnes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par droops »

Mes masses doivent être bonne vu que tout fonctionne. J'ai essayé de débrancher la sonde mais l'aiguille ne réagi pas. Par contre c'est bizarre car on me dit que la sonde qui gère l'aiguille n'a qu'une pin alors que la mienne en a deux. Mais en même temps ça ne me choque pas vu que ma prise a 2 pins

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JohnCONNOR83
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par JohnCONNOR83 »

Je sais que sur les M50, il y a eu deux modèles: Avec un seul pin ou avec les deux. Possible que ça soit pareil dans ton cas.

Par contre, regarde bien si le fil qui se connecte à la broche N°4 de ton connecteur est bien celui de la sonde et pas celui de la masse de celle-ci (résistance avec une certaine valeur).

Il faudrait savoir du coup où arrive l'autre pin (celui de la masse) et vérifier qu'il soit bien relié à la masse.

En fait il y a deux types de sondes: Celle à deux fils à une sortie avec résistance variable (en fonction de la température) et l'autre qui va à la masse.

Celle à un seul fil: C'est le corps de la sonde qui est directement reliée à la masse via la culasse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

droops
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Re: Aiguille température moteur hs bmw e30

Message par droops »

J'ai 2 fils, 1 marron que je suppose être la masse et un marron/violet qui va à la borne 4. J'ai essayé de relier le marron à la masse avec un fil, j'ai testé le marron/violet de la borne 4 à la prise. Je vois bien mon aiguille bouger un peu quand je met le contact mais elle ne monte pas

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