Depuis peu, quand je sors la E32, l'aiguille du compteur semble fainéante et durant les 10/15 premiers kilomètres la vitesse indiquée est largement sous estimée. Du genre 50 km/h alors que je ne dois pas être loin de 100 km/h.
Puis après 15/20 km parcourus tout redevient normal.
L'autotest du combiné ne montre rien, toutes les aiguilles se déplacent bien jusqu'à leur maximum, donc je suppose que ça pourrait être ces condensateurs fatigués.
Bref, je ne sais pas ce qui pourrait être en cause.
Connors83 me parle d'un capteur sur le différentiel mais je ne sais pas où il se cache et passer sous la voiture n'est pas très simple sans pont de levage ni fosse..
E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Merci
Je présume que ça va être très amusant de passer la dessous.
On verra quand j'aurai du courage, ce genre d'intervention ne m'amuse pas.

Je présume que ça va être très amusant de passer la dessous.
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
regarde d'abord l'état de tes condensateurs peut-être.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. août 15, 2024 5:38 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Oui, je vais la jouer en mode fainéant.
Cette voiture roule très peu (800 km en quatre ans...) mais roule régulièrement pour des mini sortie de 20/30 kms.
Peut être pas suffisant pour que les condos conservent la charge même si le chargeur de batterie "intelligent" est branché tous les 15 jours.
On verra ce que je verrai au démontage du tableau de bord qui n'est pas au programme pour l'instant.
Cette voiture roule très peu (800 km en quatre ans...) mais roule régulièrement pour des mini sortie de 20/30 kms.
Peut être pas suffisant pour que les condos conservent la charge même si le chargeur de batterie "intelligent" est branché tous les 15 jours.
On verra ce que je verrai au démontage du tableau de bord qui n'est pas au programme pour l'instant.
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Les condensateurs chimiques arrivent en de vie au bout de 30ans, et ils peuvent ne plus fonctionner correctement, même s'ils ne se detiorent pas de manière apparente (gonflement en général)...
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Le courage m'a pris, j'ai repris mes investiguations.
J'ai lancé "l'auto test" qui active toutes les fonctions du bloc compteur et toutes les aiguilles se déplacent correctement.
Donc j'ai extrait le bloc compteur et regardé de près le circuit imprimé : je ne vois rien de suspect, aucune trace de surchauffe, aucune coulure.
Bref, je sais pô !!
Je poste des photos du circuit imprimé au cas où l'un d'entre vous verrait quelque chose de louche (sur mes photos pas top...)



Où sont censés être les condensateurs pour le compteur ?
Comment s'extrait cette carte imprimée pour voir l'autre face ? J'hésite à tirer dessus ...
Merci
J'ai lancé "l'auto test" qui active toutes les fonctions du bloc compteur et toutes les aiguilles se déplacent correctement.
Donc j'ai extrait le bloc compteur et regardé de près le circuit imprimé : je ne vois rien de suspect, aucune trace de surchauffe, aucune coulure.
Bref, je sais pô !!
Je poste des photos du circuit imprimé au cas où l'un d'entre vous verrait quelque chose de louche (sur mes photos pas top...)



Où sont censés être les condensateurs pour le compteur ?
Comment s'extrait cette carte imprimée pour voir l'autre face ? J'hésite à tirer dessus ...

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- JohnCONNOR83
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Bonjour,
Ne connaissant pas particulièrement les blocs-combiné de e32, on dirait des rivets plastiques sur la photo:

Donc, soit tu les fonds au fer à souder, soit tu les perces pour pouvoir ensuite sortir la carte électronique.
Ne connaissant pas particulièrement les blocs-combiné de e32, on dirait des rivets plastiques sur la photo:

Donc, soit tu les fonds au fer à souder, soit tu les perces pour pouvoir ensuite sortir la carte électronique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E32 730I L'aiguille du compteur devient fainéante
Ca m'embête d'intervenir de façon irréversible, je vais continuer à cogiter.
J'en profite pour reposter des photos des cerclages chromés que j'avais installé il y a des années. Les photos d'époque ont disparu dans mon thread lui aussi d'époque :
Ces cerclages sont vendus par Letronix.de. Installation facile mais prévoir quand même largement une heure en tout.


J'en profite pour reposter des photos des cerclages chromés que j'avais installé il y a des années. Les photos d'époque ont disparu dans mon thread lui aussi d'époque :
Ces cerclages sont vendus par Letronix.de. Installation facile mais prévoir quand même largement une heure en tout.


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