Salut à tous,
Je roule en Série 3 E90 et je fais pas mal de petites choses moi-même dessus. En ce moment, je me pose des questions sur la sécurité, notamment au niveau des serrures de portière.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu des soucis (forçage, tentative d’effraction, usure prématurée) ou ont déjà pensé à renforcer les serrures ou changer pour un modèle plus fiable ? Je me demande si ça vaut le coup de prévoir quelque chose en plus des systèmes électroniques.
Si vous avez des retours ou des astuces, je suis preneuse. Merci d’avance pour vos conseils !
Renforcer la serrure d’une Série 3 E90 : vos conseils ?
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- rikiki
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Re: Renforcer la serrure d’une Série 3 E90 : vos conseils ?
Perso, sur les récentes, j'ai + peur d'un vol à la souris (mouse jacking) que de voir une serrure forcée
Le seul truc que je ferais, en mode parano, j'essaierais de "proteger" la prise OBD qui peut parfois permettre de faire un double de clé ou autre facilité de démarrage, ça reste un accès physique au cerveau de l'auto.
Sinon, une bonne assurance aussi

Le seul truc que je ferais, en mode parano, j'essaierais de "proteger" la prise OBD qui peut parfois permettre de faire un double de clé ou autre facilité de démarrage, ça reste un accès physique au cerveau de l'auto.
Sinon, une bonne assurance aussi

- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Renforcer la serrure d’une Série 3 E90 : vos conseils ?
la notre a eu 2 tentatives de vol, la première juste après son achat il y a 8ans, et la 2nde ily a quelques semaines
Ils utilisent un 'outil multiple' et sa lame fine pour sectionner la vis BTR qui tient la serrure de porte, puis, avec un long tournevis plat, deverrouille la porte.
Ensuite, une copie de la clef avec l'outil AK90 connecté a la prise OBD, et partent avec
La 1ere tentative fut un echec car la concession avait fait une mise a jour interdisant la copie de clef (par quel moyen de programmation, je ne sais pas, je ne me suis pas penché dessus)
la 2nde fois fut aussi un echec, car entretemps j'ai deplacé la prise dans un autre endroit, avec une etiquette apposé sur les deux vitres avants, le parebrise ainsi que le cache de l'OBD : NO OBD
Sur la dernière ça m'a valu une belle rayure 'PD' sur le capot, c'est un moindre mal, ils sont beaux joueurs :p
J'ai remplacé la vis BTR en alu de la serrure par une version en acier trempé en classe 12.9, on verra ce que dira sa lame a la prochaine tentative :p
Ils utilisent un 'outil multiple' et sa lame fine pour sectionner la vis BTR qui tient la serrure de porte, puis, avec un long tournevis plat, deverrouille la porte.
Ensuite, une copie de la clef avec l'outil AK90 connecté a la prise OBD, et partent avec
La 1ere tentative fut un echec car la concession avait fait une mise a jour interdisant la copie de clef (par quel moyen de programmation, je ne sais pas, je ne me suis pas penché dessus)
la 2nde fois fut aussi un echec, car entretemps j'ai deplacé la prise dans un autre endroit, avec une etiquette apposé sur les deux vitres avants, le parebrise ainsi que le cache de l'OBD : NO OBD
Sur la dernière ça m'a valu une belle rayure 'PD' sur le capot, c'est un moindre mal, ils sont beaux joueurs :p
J'ai remplacé la vis BTR en alu de la serrure par une version en acier trempé en classe 12.9, on verra ce que dira sa lame a la prochaine tentative :p
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