Avis aux proprios de E32/E34 et sans doute d’autres séries de ces années 80/90´s.
Histoire vécue très récemment et pas si rare que cela…..
Voiture à l’arrêt, moteur froid ET batterie branchée.
Incendie électrique sans raison, du à court circuit de la résistance de ventilation HS…. Peut être du aussi à des feuilles accumulées…..
Pour info, faisceau électrique jamais bidouillé et complètement d’origine !
Heureusement j’étais près de l’auto quand l’incendie s’est déclaré et les dégâts sont limités.
Maintenant le plus dur, grand nettoyage et changement TDB et son faisceau ventilation, isolant pare feu … ect
ATTENTION incendie E32.
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: ATTENTION incendie E32.
Bonjour,
J'avais eu un problème similaire sur ma e34 du à des boulettes de pin accumulées au fond du bac et qui avaient en partie recouvert la fameuse résistance. Fort heureusement, je m'en suis aperçu à temps et ai vite coupé la ventilation.
Ce problème (qui aurait pu avoir de graves conséquences) m'était arrivé en roulant et en rentrant sous un tunnel.......Pendant quelques instants, je n'y ai plus rien vu à cause de la fumée.....Heureusement que les vitres électriques fonctionnaient.
L'emplacement de cette résistance est une vrais conn.rie qui a été modifiée par la suite sur les modèles successifs de la marque.
Depuis ce problème, je ferme systématiquement les volets d'entrée d'air avant de couper le moteur.
J'avais eu un problème similaire sur ma e34 du à des boulettes de pin accumulées au fond du bac et qui avaient en partie recouvert la fameuse résistance. Fort heureusement, je m'en suis aperçu à temps et ai vite coupé la ventilation.
Ce problème (qui aurait pu avoir de graves conséquences) m'était arrivé en roulant et en rentrant sous un tunnel.......Pendant quelques instants, je n'y ai plus rien vu à cause de la fumée.....Heureusement que les vitres électriques fonctionnaient.
L'emplacement de cette résistance est une vrais conn.rie qui a été modifiée par la suite sur les modèles successifs de la marque.
Depuis ce problème, je ferme systématiquement les volets d'entrée d'air avant de couper le moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
J'avais trouvé encore en disponible chez BM la plaque sur laquelle se fixe la résistance ce qui m'avait permis de refaire à neuf mon bloc-chauffage (Behr).
J'espère que les dégâts seront limités sur ta voiture.
Ton tableau de bord a brûlé aussi ?
Tu avais mis le contact au moment des faits ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- vfr
Angoissant cet incendie.
La mienne est garée 350 jours par an dans mon sous-sol donc peu de chance que des feuilles obstruent le passage.
Mais je vais quand même vérifier de près
La mienne est garée 350 jours par an dans mon sous-sol donc peu de chance que des feuilles obstruent le passage.
Mais je vais quand même vérifier de près

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Si tu as le filtre à pollens, tu ouvres et tu vérifie par là.
- vfr
Pas de filtre "habitacle" sur ma E32 (octobre 1990)
- r2087
Eh ben, l'angoisse...
- rikiki
- Membre du club
Il me semble que c'était Renault qui indiquait dans le manuel d'utilisation (de je sais plus quel véhicule) qu'il fallait penser à nettoyer un endroit particulier de l'auto des éventuels feuilles et autres débris qui pouvaient s'y accumuler... Au risque de créer un incendie! Bien entendu, si vous ne respectiez pas cette consigne et que l'auto crame à cause ça, bah tant pis pour vot'gueule
Depuis, même si BM ne le mentionne pas explicitement (je crois pas du moins?), sur mes autos, je jette toujours un oeil sur ces endroits sensibles et je les nettoie régulièrement

Depuis, même si BM ne le mentionne pas explicitement (je crois pas du moins?), sur mes autos, je jette toujours un oeil sur ces endroits sensibles et je les nettoie régulièrement

- bimeur
Je doute que dans les années 70 et 80, les tests grandeurs natures aient prévu ce genre de désagréments qui peut mal finir.
En addition, sur Opel Astra F, la résistance de chauffage est aussi mal placé, elles claquent souvent car trempée, en bas de baie de parebrise, a peine protégé par un rabat en plastique ABS super fin et facilement manipulable, pour faciliter le changemenr du filtre habitacle
En addition, sur Opel Astra F, la résistance de chauffage est aussi mal placé, elles claquent souvent car trempée, en bas de baie de parebrise, a peine protégé par un rabat en plastique ABS super fin et facilement manipulable, pour faciliter le changemenr du filtre habitacle