Alternateur et batterie neuve mais charge pas.. (e46)
Publié : lun. août 11, 2025 10:56 pm
Bonjour,
J’envoie ce message débutant d’un désespoir totale… j’ai récemment acheter ma première BMW c’est une e46 323CI de 1999.
Une semaine après j’ai eu un accident à l’arrière droit du véhicules
l’endroit où la batterie se pose s’est déformé et donc endommagé ma ancienne batterie. J’ai donc changer la batterie et là je me suis aperçu que l’alternateur ne chargeait pas cette nouvelle batterie (valeur sur le voltmètre 11,90 moteur tournant)
. J’ai donc logiquement décidé de changer l’alternateur tout seuls, j’avais un ancien alternateur bosch/bmw 90A 14V j’ai mis un 120A 14V de chez bosch. Le démontage et montage se sont très bien passer, pour vérifier si tout c’était bien passer j’ai mesurer à nouveau et là le voltmètre affichait 11,86 moteur tournant. En laissant tourner le moteur la mesure baissé de 0.01 tout les 2 min…
Petite précision un moment, vue que la batterie s’est décalé au moment du choc j’ai aperçu sur le câble qui se branche à la batterie donc le rouge + avait toucher la taule intérieur et donc y’avait un très petit endroit brûlé je pense qu’il y a eu un petit court circuit et c’était avec l’ancien alternateur…
Merci d’avance aux personne qui m’aideront a trouvé une réponse et qui comprendront mon niveau débutant dans la mécanique et avec cette marque incroyable
J’envoie ce message débutant d’un désespoir totale… j’ai récemment acheter ma première BMW c’est une e46 323CI de 1999.

Une semaine après j’ai eu un accident à l’arrière droit du véhicules

. J’ai donc logiquement décidé de changer l’alternateur tout seuls, j’avais un ancien alternateur bosch/bmw 90A 14V j’ai mis un 120A 14V de chez bosch. Le démontage et montage se sont très bien passer, pour vérifier si tout c’était bien passer j’ai mesurer à nouveau et là le voltmètre affichait 11,86 moteur tournant. En laissant tourner le moteur la mesure baissé de 0.01 tout les 2 min…
Petite précision un moment, vue que la batterie s’est décalé au moment du choc j’ai aperçu sur le câble qui se branche à la batterie donc le rouge + avait toucher la taule intérieur et donc y’avait un très petit endroit brûlé je pense qu’il y a eu un petit court circuit et c’était avec l’ancien alternateur…

Merci d’avance aux personne qui m’aideront a trouvé une réponse et qui comprendront mon niveau débutant dans la mécanique et avec cette marque incroyable
