J ai un soucis. sur Bmw E30 320 I cabriolet 6 cylindres essence de 1987 100000klm origine
Voiture qui ne roule que maximum 500klm par an et par beau temps.,le reste du temps stockage bâchée dans garage sous sol boxé ,batterie débranchée.
Tout les mois démarrage du moteur aucun soucis tout fonctionne.
Le mois dernier voyant jauge reserve allume avec aiguille a 20l bien que réservoir plein ,vérification visuel faite et ok.elle démarre sans problème.
Je déplace le véhicule pendantb15 klm pour y acceder plus facilement et là en plus totalisateur kilometrique total et journalier ne tournent plus et voyant réserve toujours allumé.
Voilà ce que j ai fais pour tenté d’y remédier,
---changement accus platine compteur
---vérification jauge essence. Ok
---débrancher et rebranche batterie ok
---vérification fusibles et relais ok
---mis un compteur que j avais en stock d’une bmw e30 325 pour tester les voyants mais toujours réserve allumée ....
Les problèmes toujours presents?
Auriez vous une idée, le calculateur peut etre t il en cause?je n’ai trouvé rien ce sujet sur ce forum
Merci d’avance pour votre aide
Ps éventuellement spécialiste restauration voiture bmw ancienne pres de Toulon
Problème compteur totalisateur klm et jauge
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Savoyat
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Re: Problème compteur totalisateur klm et jauge
Pour l'odomètre, c'est probablement les engrenages en plastique qui sont parti en poussière.
viewtopic.php?p=1636746#p1636746
Pour le voyant de réserve, il faut tester le flotteur du réservoir si par hasard il ne se serait pas mis en court circuit et si ce n'est pas lui, vérifier le câblage.
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Pour le voyant de réserve, il faut tester le flotteur du réservoir si par hasard il ne se serait pas mis en court circuit et si ce n'est pas lui, vérifier le câblage.
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Re: Problème compteur totalisateur klm et jauge
Même si la météo varoise est clémente, sur une voiture qui roule peu, l'humidité peut avoir oxydé certains connecteurs.
J'avais eu un pb similaire sur mon ancienne Mercedes : après plusieurs semaines à l'arrêt une avalanche d'anomalies à cause du connecteur d'arrivée dans le tableau de bord.
Visuellement rien de flagrant mais l'utilisation d'une bombe de nettoyage des contacts électriques avait tout solutionné.
Peut être une piste ?
J'avais eu un pb similaire sur mon ancienne Mercedes : après plusieurs semaines à l'arrêt une avalanche d'anomalies à cause du connecteur d'arrivée dans le tableau de bord.
Visuellement rien de flagrant mais l'utilisation d'une bombe de nettoyage des contacts électriques avait tout solutionné.
Peut être une piste ?
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Savoyat
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Re: Problème compteur totalisateur klm et jauge
Merci mais j ai,passe tout les records, relais, platine ,fiches e5c...au decripant contact sans changement.
Aujourd hui je vais tenter une nouvelle piste pour voir si desbfois quel circuit électrique en serait la cause soir débrancher la jauge....et on verra si des fois le totalisateur kilometrique refonctionne
Cordialement
Aujourd hui je vais tenter une nouvelle piste pour voir si desbfois quel circuit électrique en serait la cause soir débrancher la jauge....et on verra si des fois le totalisateur kilometrique refonctionne
Cordialement
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