Codage feux Union Jack Mini F56 OBD

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club

Codage feux Union Jack Mini F56 OBD

Message par Guillaume de Montenois »

Bjr à tous,

Pour les personnes souhaitant remplacer leurs feux arrières sur Mini F56 F55 ( F54 je crois que c'est plus compliqué, une histoire de connectique différente il me semble?) pour des versions "Union Jack" ( mon épouse me l'a demandé ... ), voici la procédure de codage à suivre afin d'éviter un voyant "feux stop gauche / droit défectueux" sur le TDB et un scintillement / clignotement / check erratique des LED pendant 10 secondes lors du démarrage :

- Trouver des feux Union Jack :original: ( perso j'en ai trouvé d'occasion mais quasi neuf pour 60 balles le feu ( 300 balles chez BMW hein ..) , et au moins ce sont des OEM Mini avec l'inscription Mini sur le côté, pas des copies chinoise avec les clignotements bizarres etc ..)
- Se procurer un outils de diagnostic OBD (2) : perso un Vgate iCar Pro Bluetooth ( 25 balles sur amazon )
- Télécharger l'application BIMMERCODE Expert ( 45 balles oui ça piquotte un chouilla :whistling: )

Brancher l'outil diagnostic, la prise se situe en bas à gauche du pédalier, elle est accessible sans effort ni cache à enlever etc.
Il va clignoter lorsque vous le brancherez.
Ensuite mettre le contact ( pas la peine de démarrer le gros 3 cylindres en ligne hein ... :rolleyes: )
Sur le smartphone ( perso iPhone 13Pro ), ouvrir appli, reglage Vgate / Mini et continuer.
Il va checker deux fois ça prend 2 minutes à chaque fois.
Ensuite passer en mode expert (les fameux 45 Euros <_< ) j'ai du changer des parametres car mon iPhone avait les App payantes désactivées bla bla bla

Puis on recherche les codes :

Il faut rechercher en premier lieu le CODE 3061 : LcxOutputChannels2
(Attention un code semblable est juste au dessus en Channel "1", donc pas celui-là hein! )

Et ensuite suivre ceci :

Clignotants LED arrière gauche et droit :
FRA_H_L_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
FRA_H_L_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
FRA_H_L_IS_LED changer en aktiv

FRA_H_R_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
FRA_H_R_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
FRA_H_R_IS_LED changer en aktiv

Feux arrière :
BL_L_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BL_L_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BL_L_IS_LED changer en aktiv

BL_R_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BL_R_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BL_R_IS_LED changer en aktiv

Feux de freinage arrière :
BFD_L_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BFD_L_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BFD_L_IS_LED changer en aktiv

BFD_R_KALTUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BFD_R_WARMUEBERWACHUNG changer en nicht_aktiv
BFD_R_IS_LED changer en aktiv

Et pour terminer revenir une fois en arrière puis en haut à droite —> CODE :amen:

Le process va débuter, il va vous faire flipper en vous exlpiquant que c'est dangereux etc etc :unsure: pas d'inquiétude on peut revenir en arrière, il suffira de remodifier les codes si vous avez fait une erreur.
Si vous suivez exactement mon procédé vous n'aurez aucune surprise, j'ai écumé tous les sites possible du Canada jusqu'à l'Australie pour en être convaincu !

Une bière pour féliciter son homme :flowers:

IMG_0692.jpeg
IMG_0692.jpeg (145.04 Kio) Consulté 94 fois
De rien,
Guillaume

PS : bises à mes anciens compères / bibles vivantes du forum ( E30 E36 E21 etc.. )
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »