Page 1 sur 1
Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 8:28 am
par davy
voila mon aiguille de temperature moteur me joue des tour!hier je demare le moteur et rien elle reste en bas(bien avant le trai bleu)je roule je roule je roule et rien elle reste tout en bas...

et d'un coup elle se positionne au milieu!!!pile poile au centre en 1 seconde!apres tout etait nikel.ce matin je prend la voiture et la c diferent elle se positionne dés que j'allume le moteur au niveau du trait bleu(donc normal) puis met enormement de temp a monté...elle n'arivera jamais au milieu et fera du yoyo entre le centre et l'aiguille juste avant.a aucun moment elle ne depassera le milieu(donc c deja ca....)je pense a la sonde mais je n'en suis pas sur...peut etre le calorstat mais vu qu'hier elle ne bougeait plus...de plus j'ai verifier et le moteur chauffe bien normalement tout nieau moteur tout est ok.
question:ou se trouve cet sonde?peut on la tester?elle est facil a changer?
merci d'avance
a+
davy
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 9:17 am
par tds68
je penche plutot pour le calorstat, change le c'est pas très cher !
la sonde de température sur trouve directement sur la culasse, entre le 4eme et le 6eme cylindre, il me semble ! Faut démonter pas mal de truc pour y accéder !
Moi je changerai plutot le calorstat pour commencer

Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 10:07 am
par PIFOUBMW
Yo,
c'est le symptome d'un calorstat merdeux ça !
ça coute même pas 200 balles et de toute façon en mettre un neuf lui fera du bien de plus on dirait d'apres ton symptome qu'il etait ouvert ce qui a mis du temps à chauffer le moteur pui il s'est refermé pour faire chauffer le moteur pusi il a du fonctionner normalement.
Moteur long a chauffer = refoidissement trop puissant = calorstat ouvert = durite superieure de refroidissmeent du radiateur tiede trop vite ==> verifie si quelques minutes apres le lancement du moteur la durite supérieur devient tiede ou si elle reste froide et si orsque la temperature est atteinte au milieu du cadran la durite devient chaude. Dans ce cas c'est bien le calorstat qui est en cause.
Fais une recherche aussi car c'est un probleme frequemment discuté
a+
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 10:29 am
par davy
ok merci bien je vais verifié!
heu mais il s e trouve ou precisement le calorstat sur la tds?
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 10:33 am
par lookeed
il est dans le coude à 90 degrés en plastique (tenu par 3 boulons) sur la culasse à l'avant du moteur
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 10:36 am
par davy
lookeed a écrit :il est dans le coude à 90 degrés en plastique (tenu par 3 boulons) sur la culasse à l'avant du moteur
Heu

lorsque j'ouvre le capot je suis face a la tuture et la c donc du coté doit (si j'ai bien compris)juste devant moi(pret de la calandre et non du parbrise) j'ai tout bon???

Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 10:42 am
par spot02
j'ai des photos de changement de calostat qu'on a fait à guignes lors de la rencontre méca
sont trop lourdes pour les mettre ici
laisses moi ton mail
a+
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 12:02 pm
par davy
spot02 a écrit :j'ai des photos de changement de calostat qu'on a fait à guignes lors de la rencontre méca
sont trop lourdes pour les mettre ici
laisses moi ton mail
a+
SUPER!
le voici:
gdavy@ccml.com (celui du taf de 9h a 17h)
sinon voici le perso:
davy.garabedian@wanadoo.fr
merci d'avance
a+
davy
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : lun. mars 15, 2004 12:59 pm
par spot02
j'fé ça de suite
a+
Re: Aiguille Temperature Moteur
Publié : mar. mars 16, 2004 9:47 am
par spot02
tu les as reçues ?
on a des pbs de connection en ce moment
a+