Eclairage Coffre
Publié : mar. mars 23, 2004 7:25 am
Salut
mon souci a commencé avec l'éclairage intérieur coffre côté droit HS , puis le gauche
quelques mois plus tard . Les ampoules ont été changées , sans résultat puisque
l'alimentation n'arrive pas au conecteur du porte-ampoules .
Depuis peu , le feu de recul arrière gauche ne marche plus . Je précise que , comme les
feux d'éclairage de coffre , chaque côté est alimenté par un circuit différent et qu'il n'y a
pas de repiquage d'un côté sur l'autre .
J'ai vérifié les fusibles un par un à l'ohmètre , y compris ceux placés sous la banquette
arrière ; j'ai ouvert les deux boitiers noirs sous cette banquette pour vérifier la présence
de mauvaises soudures , tout est ok . j'ai ôté le capitonnage de la porte du coffrepour
examiner l'état des câbles , voir des traces de blessures , rien . J'ai regardé au niveau
de la fermeture de la malle si les câbles n'avaient pas souffert , tout semble ok .
J'ai voulu suivre les câbles sur le schéma électrique de la RTA , mais là j'avoue que leur
logique de numérotation me dépasse un peu , on imagine des fils dans un toron mais on
ne peut pas bien savoir où trouver un raccordement , une épissure , une soudure pour
pouvoir tester la continuité segment par segment .
J'avoue que ce problème qui parait pourtant simple me dépasse un peu .
Quelqu'un a-t-il une idée pour orienter mes recherches ?
mon souci a commencé avec l'éclairage intérieur coffre côté droit HS , puis le gauche
quelques mois plus tard . Les ampoules ont été changées , sans résultat puisque
l'alimentation n'arrive pas au conecteur du porte-ampoules .
Depuis peu , le feu de recul arrière gauche ne marche plus . Je précise que , comme les
feux d'éclairage de coffre , chaque côté est alimenté par un circuit différent et qu'il n'y a
pas de repiquage d'un côté sur l'autre .
J'ai vérifié les fusibles un par un à l'ohmètre , y compris ceux placés sous la banquette
arrière ; j'ai ouvert les deux boitiers noirs sous cette banquette pour vérifier la présence
de mauvaises soudures , tout est ok . j'ai ôté le capitonnage de la porte du coffrepour
examiner l'état des câbles , voir des traces de blessures , rien . J'ai regardé au niveau
de la fermeture de la malle si les câbles n'avaient pas souffert , tout semble ok .
J'ai voulu suivre les câbles sur le schéma électrique de la RTA , mais là j'avoue que leur
logique de numérotation me dépasse un peu , on imagine des fils dans un toron mais on
ne peut pas bien savoir où trouver un raccordement , une épissure , une soudure pour
pouvoir tester la continuité segment par segment .
J'avoue que ce problème qui parait pourtant simple me dépasse un peu .
Quelqu'un a-t-il une idée pour orienter mes recherches ?