Comment Savoir Si Un Relais Est Mort ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mikki Way

Comment Savoir Si Un Relais Est Mort ?

Message par Mikki Way »

Salut,

J'aimerais savoir comment on peut vérifier si un relais est HS ou pas. J'explique mon problème : la réfrigération de ma clim auto ne fonctionne plus, je précise qu'elle a été rechargée l'année dernière. En fait quand j'appuie sur le bouton, la led verte s'allume bien, mais je n'entends pas le compresseur se mettre en marche comme avant. Donc je suppose que ça doit être soit un fusible, soit un relais, mais comment savoir s'il est mort, pour éviter de le changer pour rien. Et si quelqu'un a une idée de prix, ça m'intéresse également.

Merci d'avance.
E36 325 TD Pack Modèle 94

moishe

Re: Comment Savoir Si Un Relais Est Mort ?

Message par moishe »

si c'est un relais, tu peux toujours essayer de lui mettre des petits coups sur le coin de la couenne avec un manche de tournevis, il se peut qu'il se remette à fonctionner, tu sauras donc qu'il est mort et t'auras plus qu'à le changer, parce que faut pas réver il ne refonctionnera que pour un moment..... sinon la solution basique c'est de le remplacer comme ça t'auras de suite ta réponse, c'est entre 10 et 15 euros suivant le type de relais chez BM !!
M5E34 94'

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
pour tester un relais le mieux c'est de l'alimenter
explication
demontage du relais,un fil au + de la batterie l'autre au -,et vefirer l'allime du relais en principe c'est le 30 et le 87 l'alimenter par ces bornes et entendre le relais se coller
voila... ;)
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

charly53

Message par charly53 »

Slt,

Avant d'incriminer le relais tu dois savoir d'abord si le compresseur est alimenté quand tu appuies sur le bouton de la clim. Tu mets le contact, sans démarrer le moteur, tu vas au compartiment moteur, tu débranches et tu rebranches ton compresseur, s'il y a du 12 v, tu dois entendre un claquement, si ton compresseur est alimenté tu dois vérifier ton système s'il y a fuite de gaz.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Moi, je connaissai la goutte de citron sur le bord et si il bouge pas, c'est qu'il est plus bon. :huh:
A non, ça c'est pour les huitres :P :wacko:
:lol:
Désolé :unsure:

aleynos

Message par aleynos »

ca se trouve c est aussi ton coupleur magnetique qui est HS !!!

ya plein de truc a verifier

fusible(s)
relais avec alim direct sur 30 et 87 (si ca fait clac c est que la bobine marche ensuite controler au beeper si son contact marche bien )

si tout ca ca marche il faut ensuite voir

le coupleur magnetique ( l embrayage de la clim) bon je sai pas combien ya de fils...( si 2 ca va c est + et - ) ( si 3 c est plus dure + - et quelque chose d autre???)
et le niveau de pression de ton gaz ( ca si tu as pas de fuite il doit etre encore bon)
Image

Mikki Way

Message par Mikki Way »

Salut,

Merci de toutes ces réponses, je vais déjà faire recharger la clim, et faire vérifier le circuit de gaz s'il n'y a pas de fuites, et je vous tiens au courant.

@+

Mikki Way

Message par Mikki Way »

Salut,

Voici des news de mon problème de clim. Je suis allé chez BM, et en premier diagnostique, j'ai le tuyau qui part du compresseur pour aller vers le radiateur qui est percé, suite au frottement contre la plaque de protection thermique du moteur. Je vais le faire changer et recharger la clim, et ça devrait gazer.

@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

dommage que ce soit le tuyau, ça coute une recharge en plus :(

PAr contre concernant les relais BMW, j'ai eu la surprise de voir que les pattes 30 et 86 sont inversées sur ma 730 par rapport aux relais tout betes qu'on achete a auchan ou ailleurs. quelqu'un connait-il la norme sur les connectiques des relais ?

a+
Image

wini

Message par wini »

salut à tous
g le meme probleme que toi Mikki Way ,g le compresseur ki se met pas enroute :(
g testé tout ce que vous avez dit ( fusibles bon et tous les relais cliquette bien )
mais rien y fait ,lorsque je met le contact avec la clim moteur etein g rien du tout sur la cosse d'entré
+ du compresseur ( fait avec une lampe et un fil)
donc je doit m'orienter vers autrechose mais je sais pas koi!
si qlq un peut m'aider merci d'avance
byou
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »