Page 1 sur 2
Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 8:17 am
par Invité
Salut à tous,voilà j ai un copain qui a remplacer ses plaquettes de freins avant hier car sont temoin s etait allumé 5 des qu'il s'allume il reste 2mm soit).et bien sont témoin au tableau de bord ne s'est pas eteint ,est-ce qu'il faut aller chez bm faire effacer les défauts ? ou bien il y a un probleme éléctrique.(320d 150cv 2003).Merci.
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 8:23 am
par ol54
si le temoin a été usé, il faut le remplacer aussi
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 8:41 am
par Invité
tous est nouveau meme le temoin.j ai regarder hier avec lui tous est ok et tous est bien branche et les fils sont en ordre.comprend pas.
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 9:10 am
par Stephane39
Je crois que le témoin doit aussi s'allumer lorsqu'il manque du liquide de frein.
Il a changé ses plaquettes, les 4 ?
Car à ma connaissance il y a un témoin à l'avant, mais aussi à l'arrière.
@+
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 11:34 am
par Invité
oui le niveau du liquide est au max et on a controler les arrieres ,elees sont encores ok et le temoin est bon. c est vraiment bizarre.
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 12:07 pm
par zob-zob
Lut,
Débranches tes capteurs, et relie les 2 fils de chacun avec un petit fil de fer ou un trombone à la bonne forme.
Si le témoin au Td bord s'éteint, ça vient d' un des capteurs, si ça reste allumé, du circuit électrique

....
Ci@o,
Nanard.
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 3:34 pm
par pifou
il me semble avoir déjà vu cette question sur les E46.
Bon, déjà c'est sur, y a pas de RAZ à faire "electroniquement"
Ensuite, il me semble que le voyant met "un certain temps" avant de s'éteindre.
J'ai déjà changé ça sur une 320d sans problème
(sauf que je trouvais pas ou était raccordé le temoin arrière .... mais une fois que j'ai eu entre les mains le nouveau j'ai tout compris ... c'est "très" loin des freins ! et dans une petite boite ... après quand on sait ... c'est facile !)
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : sam. avr. 10, 2004 8:47 pm
par zob-zob
Pifou, quel plaisir, ton avatar !!!...
Je l' aime !!!...
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : dim. avr. 11, 2004 9:32 am
par pawa76
Salut à tous,
Juste une piste supplémentaire:
Sur les TIS pour la E38, il est précisé qu'après changement des plaquettes et allumage du témoin correspondant, il faut (une fois les travaux terminés) placer la clé de contact 30sec en position 1 sans démarrer le moteur pour effacer le défaut dans la RAM.
Dixit: "On évite ainsi que le témoin d'usure des plaquettes ne s'allume à nouveau."
A essayer car ça
Re: Témoin Plaquettes De Freins
Publié : mar. avr. 13, 2004 3:39 pm
par pifou
Ca, ça me plait comme explication .... et c'est ce que j'ai du faire effectivement ...