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Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : jeu. avr. 15, 2004 5:45 pm
par wiggys92
Salut,
Je suis en train de monter les vitres électriques sur ma 316, ça fonctionne bien mis à part un problème assez embetant: Quand les vitres arrivent en butée haute ou basse, le Fusible des VE claque instantément
La seule difference par rapport au montage d'origine c'est que j'ai mis un bouton de coupure sur la console donc qui est le meme que le bouton de dégivrage (d'origine c'est un bouton à coté du levier de vitesse)
J'ai regardé sur une voiture à la casse si il n'y avait pas un "disjoncteur" caché quelque part, il n'y en a pas

Ca serait donc le bouton de coupure qui fait office de "disjoncteur" ?:huh:
J'en ai pas trouvé en bon état

j'en ai démonté un qui marchait plus, et je voit pas ce qui peut arreter le courant à partir d'une certaine intensité...

(si quelqu'un en a un en rab

)
Donc tout ceci juste pour une question

à ceux qui sont calés en electricité, est-ce qu'un interrupteur peut couper le courant à partir d'une certaine intensité et le remettre une fois que c'est redescendu à un seuil normal ??
@+
Maxime
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : jeu. avr. 15, 2004 8:43 pm
par wiggys92
Un ptit Up
Personne n'a la réponse?

Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : ven. avr. 16, 2004 7:16 pm
par High Elf
Je peux pas t'aider

mais je suis intéressé par ton montage
Peux-tu m'en dire un plus plus ... prix des pièces (occases ou neuves), facile à faire ?, le temps pour le montage , ...
Merci
A+
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : ven. avr. 16, 2004 7:28 pm
par wiggys92
Alors prix des pieces, 2 moteurs de leve-vitres à la casse, 25 euros l'unité, les boutons gratuits, le faisceau récupéré également.
Donc dèja li'nstallation des mécanismes dans les portes c'est sympa quand on est seul, les vitres qui retombent, qui se coincent en travers, 2 h pour le premier coté, 1/2h pour le second

ensuite on fait passer les fils dans le tableau de bord, il redescendent au niveau de la console pour arriver autour du levier de vitesse, là c'est facile. Le plus chiant c'est de tirer un fil d'alimentation depuis la boite à fusibles, ce fil existe d'origine (fusible 28) mais je n'ai pas reussi à le retrouver sous le tableau de bord

donc j'ai mis un autre fil, sympa à faire passer entre le compartiment moteur et l'habitacle

et voilà.
Mais je suis toujours bloqué par mes problemes de fusible qui claque, donc la vitre conducteur est redevenue manuelle...

j'attend d'avoir la réponse pour monter le verrouillage centralisé par la meme occasion
@+
Maxime
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : ven. avr. 16, 2004 7:34 pm
par Stephane39
Ben sur la mienne, il y a des micro interrupteurs, aussi non il peut y avoir un genre de "thermo disjoncteurs", dès que l'intensité augmente, ça coupe, et ça repart au bout d'un moment, mais pas certains.
@+
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : ven. avr. 16, 2004 7:44 pm
par wiggys92
Salut,
Qu'est ce que t'appelles des mircro interrupteurs? c'est en bout de course de la vitre?
Moi c'est plutot un thermo disjoncteur je pense, dès que le moteur se bloque, augmentation de l'intensité et ca coupe, mais j'aimerai juste savoir ce qui fait office de thermo-disjoncteur.

Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : jeu. sept. 30, 2004 6:16 pm
par Invité
salu je suis electricien industriellle et ce que tu appelle disjoncteur est sans doute un limiteur d effort ca sert a couper ton alim de moteur dés qu il force
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : jeu. sept. 30, 2004 6:20 pm
par Invité
tu devré passer par des relais c un peu chaud ton montage normalement onne melange pa les circuits de commande avec ceux des moteurs
c 1 petit conseille si tu veu pa kel flambe
Re: Montage Vitres électriques Sur E30...
Publié : jeu. sept. 30, 2004 6:35 pm
par wiggys92
Salut,
Oula c'est de la remontée de vieux posts ca
J'ai ajouté l'interrupteur pour couper les vitres et depuis plus aucun problème

Ca coupe effectivement l'alimentation quand le moteur force, mais c'est calibré suffisament prudemment pour que ca se fasse avant que les fils chauffent...et puis c'est le montage d'origine sur les e30 de toute facon...et sur pas mal de voitures
