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Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : ven. avr. 23, 2004 11:04 pm
par aleynos
salut voila j ai un pbleme sur une 318ti compact de juillet 1995 <_<

donc suite a des panne de batterie on a remarquer que l alternateur ne chargait qu a 12 volt maxi sans rien allumer comme equipement :online:

on a controler la conso a vide de la voiture elle est a 0.02A se qui est correct et avec l autoradio brancher mais eteint elle consomme 0.07A

juste moteur demarrer ca donne a 12v :( :blink:

donc on a ete cherche un autre alternateur a BM92 ( 120 euro d occas) ( c est un alternateur special apparament y a eu 2 montage different)

et donc on a monter l alternateur et.... rebelote c est la meme chose encore 12v maxi :huh: :angry: :blink:

sur vos 318is ou ti ( moteur 1.8 16s de 140cv ) a combien charge votre alternateur??? :huh:

l alternateur est garantie 3 mois donc je voudrai savoir si il sont tous a 12v ou il st a 14/15v les votre

merci bien j attend vos reponses.................

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : sam. avr. 24, 2004 8:20 am
par aleynos
ya personne qui a une 318is ou ti :blink: :blink: :blink:

faite aussi l essai en debranchant votre batterie moteur tournant pour voir si ca donne plus que 12 volt

merci

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : sam. avr. 24, 2004 9:18 pm
par Invité
aleynos a écrit :faite aussi l essai en debranchant votre batterie moteur tournant pour voir si ca donne plus que 12 volt
Ca c'est dangereux, tu peux induire une self et flinguer des boîtiers... ;)

Pour ton problème, je tablerai pour un régulateur. Pour info, l'état d'un alternateur ne se mesure pas par sa tension de sortie mais par l'intensité du courant qu'il délivre tous consommateurs en fonction... Ce n'est pas mesurable avec un ampèremètre classique ( généralement limité à 10A ). Va dans un garage, ça prend 15 secondes pour contrôler ça.

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : sam. avr. 24, 2004 11:27 pm
par gundark
SAlut, j'ai un probleme équivalent sur 323.
Qu'est ce que le régulateur et à quoi sert -il (à part à réguler? :D ) Ou se trouve t-il?

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : dim. avr. 25, 2004 7:33 pm
par Invité
Il redresse la tension à une valeur prédéfinie ( 13/14 volts selon les autos ). Sans ça, ton alternateur chargerait à plus de 20 volts ( déjà vu, ça fait mal, ça tient pas longtemps ). Généralement, le régulateur est intégré à l'alternateur, mais sur mon GTV il est à part, sur l'aile gauche.

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : jeu. avr. 29, 2004 5:25 pm
par aleynos
salut j ai essayer 2 alternateur ca fait la meme choses :angry:

je voudrai savoir le cablage de celui ci

:blink:


le regilateur sert a limiter l a tension de charge a 13.5 volt

si c est moins il est hs ( t < 12.7v)
si c est + il est aussi hs ( t > 15v)

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : jeu. avr. 29, 2004 7:42 pm
par Invité
Change ton régulateur!

Re: Appel A Tout 318 Is Ou 318ti

Publié : dim. mai 02, 2004 8:27 am
par aleynos
bon resultat final ----------------> manque masse moteur/demarreur


en remettant une masse bien comme il faut ca charge

voila fin de l histoire.. merci a tous

;)