Page 1 sur 2

Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : sam. avr. 24, 2004 7:43 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Apres sa coupure de batterie de pres d'un mois, ma belle n°4 a perdu sa langue française et est redevenue allemande.

J'ai essayé la manip sur les code ODB en mode 11 pour le changement de langue mais ça m'affiche [ 0 LAND] et les touches 1 10 100 1000 ne changent rien, pas moyen de modifier la langue.

J'ai essayé la manip des 20 secondes bouton drtoi compteur mais il ne se ppasse rien. je précise que l'autotest ne fonctionne pas non plus.

Mon compteur est d'avant 1990 et a la puce du kilometrage sur un connecteur du cable qui va au compteur tandis que les compteurs des années suivantes ont la puce integrée au compteur (photo de ma V8 que j'avais mise dans un post)

Quelqu'un sait-il remettre la langue sur les anciens compteurs car la doc que j'ai correspondt à la phase II des compteurs de E32 :(

a+

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : sam. avr. 24, 2004 7:49 pm
par zob-zob
Lut,

T' as bien essayé le bouton droit avec la clé en position radio ???

Ci@o,
Nanard.

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : sam. avr. 24, 2004 7:53 pm
par r2087
Rien sur ma doc de 1986 :(

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : sam. avr. 24, 2004 7:54 pm
par PIFOUBMW
zob-zob a écrit :Lut,

T' as bien essayé le bouton droit avec la clé en position radio ???

Ci@o,
Nanard.
Yo,

Bah c'est vrai que ça marche mieux :rolleyes: :innocent: :)

Effectivement j'appuie 10s, il me change de langue quand je relache ça disparait, je rappuie 10s et ça rechange encore de langue et jusqu'au français je l'ai fait et c'est tout bon.

MERCI NANARD :)

On a toujours besoin d'un nanard :rolleyes:

a+ :)

PS : Content pifoubmw :)

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : sam. avr. 24, 2004 8:03 pm
par zob-zob
;)

T' as regardé ton ampoule aussi ???

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : lun. avr. 26, 2004 12:14 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Justement, j'allais reparler de mon affichage de boitoto, j'ai bien le P R D 3 2 1 mais pas le M E S alors que les ampoules sont OK, j'ai même essayé le compteur de la n°3 que j'ai récupéré (et dessus ça marchait) et il ne s'affiche pas non plus (d'ailleurs l'ampoule des deux afficheurs est la même) je me demande si c'est pas le boitier electronique de boite automatique qui est en defaut suite à la panne du moteur. Ca expliquerais les vibrations anormales que j'ai limite avant de m'arreter ou même lors d'une acceleration un peu douce alors que je n'en ai plus une fois la voiture lancée.

Votre avis ?

A+

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : lun. avr. 26, 2004 1:05 pm
par 320d
Sur ma e32 avec la boite auto ZF5HP30, si le boitier est hs, la boite se met en "sécurité" et dans ce cas, elle passe les vitesses d'une façon très bizarre : en fait, j'ai meme l'impression qu'elle reste en 3 presque en permanence, je n'ai absolument aucune accélération eu égard à la cylindrée du moulin... (vécu avant le changement de boite)

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : lun. avr. 26, 2004 4:27 pm
par PIFOUBMW
Yo,

J'ai testé les 3 modes de fonctionnement (M, E et S) et le comportement est correct avec ce que dit la notice (position S change de rapport 1000 tours plus haut environ et demarrage en 3 en position M impeccable) donc mon probleme vient bvien de l'acffichage. je vais essayer avec le boitier de la n°3 et je vous tien au jus

a+ :)

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : mar. avr. 27, 2004 7:41 am
par bumper
salut

un probleme electronique ne peut pas provoquer des virations.

as tu bien regarde le diametre du vilebrequin

l'arbre de la boite ne doit pas avoir un brin de jeux

sinon vibrations

a+

Re: Langue Sur Compteur De E32 1988

Publié : mar. avr. 27, 2004 8:28 am
par PIFOUBMW
Yo,

j'ai bien mis les cales de centrage au remontage (defaut connu chez BMW) et les vibrations ne se font pas tout le temps, j'attends de voir chez BMW s'ils vont me trouver une anomalie sur l'electronique de boitoto.

Par contre je viens de decouvrir en mettant mes jantes TRX l'importance de l'equilibrage, à 90km/h exactement, la voiture commence a entrer en oscillation comme si les 4 roues étaient devissées a tel point que je pense qu'un accident est tout a fait possible et il est impossible de rester plus de 5 secondes a cette vitesse sous peine de perte de controle. Je vais donc equilibrer mes roues des demain :surprise:

A+