Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

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FabeSansBMW
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Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par FabeSansBMW »

Salut à tous, ;)

Ce petit mot pour vous demander un renseignement, mon aiguille de température de temps à autres ce mets à sautiller dans tous les sens et très vite. J'ai remarqué cela ce matin en roulant dans un embouteillage.
J'ai aussi l'impression que ma jauge à essence au tableau de bord à aussi ce problème, elle monte et elle descend mais beaucoup plus lentement que l'aiguille de température. Est ce que cela pourrait provenir de mes accus qui se vont vieux ou rien avoir. Le reste des indications (compte-tour et vitesse) fonctionne normalement.

Merçi d'avance pour vos réponses toujours éclairées. :P :P :P
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Obelixman2000
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par Obelixman2000 »

Je viens d'avoir exactement le même problème, c'était pas les accus.
Circuit imprimé de la temp grillé, changé par un d'une casse, tout ok.
Mais d'autres ont peut être eu le même prob à cause des accus, je sais que ça génère pas mal d'ennuis aussi.
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320i-1984
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par 320i-1984 »

j'ai le même pb d'aiguille de temp qui frétille parfois - une petite tape d'amitié sur la joue droite de la casquette et tout le monde se calme - jusqu'à quand ? je n'en sais rien.

Si tu trouves autre chose que la platine et les accus fais signe, je suis intéressé aussi.
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Francois
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par Francois »

Bonsoir,

Il me semble que la jauge (et aussi température d'huile) est indépendante des accus.
Par contre pour la température d'eau, il faut des accus un peu chargés.
Je me souviens avoir du changer un transistor de régulation de la tension (grillé)
BC337 si je me souviens et tout était rentré dans l'ordre (quelques années déja...)

@+
Francois

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FabeSansBMW
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par FabeSansBMW »

Salut, ;)

Merçi, pas d'autres choses, je crois que je vais attendre que le phénomène s'amplifie ou que plus rien ne fonctionne pour faire quelque chose, j'ai pas envie de démonter le bloc compteur pour rien. En plus, on trouvera plus facilement la panne je suppose lorque c'est complètement a l'arrêt. J'espère que je ne devrais pas changer le compteur complet, car j'y tiens vu le kilométrage élevé que ma bmw a au compteur.

A plus ;)
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fredericl
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par fredericl »

salut, je pense aussi au circuit imprimé, j'ai eu casi le même problème sur une 323i.

si tu vas dans une démol en chércher un, regarde la marque de ton compteur avant, y a plusieurs modèles ;)

@+

Fréd
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FabeSansBMW
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par FabeSansBMW »

Salut, ;)

Quelqu'un à une photo de ce circuit imprimé de température et pourrais m'indiquer ou il se trouve. On sait changer juste ce circuit imprimé sans changer le compteur complet oui ou non. En neuf, chez BMW cette référence existe t-elle et à quel prix ?

Si jamais je dois démonté le compteur pour changer ce circuit imprimé, j'en profiterai pour changer mes accus.

Allez salut et à plus. :lol: :lol: :lol: :lol:
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italvital
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par italvital »

salut,

moi aussi j'avais l'aiguille de temp qui sautillait de temps en temps. Ce WE j'ai changé le sonde de température d'eau (15 euros neuve chez BM)...j'espère que ça ne sautillera plus...

a+

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FabeSansBMW
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par FabeSansBMW »

Salut, :D

J'ai déjà changé toutes les sondes du moteur par des neuves chez BMW donc, ce n'est pas cela. Mais rien ne t'empêche de les changées cela ne pourra pas faire de mal et cela ne coûte pas trop cher.
Ah, j'oubliais, mon indicateur de consommation déconne aussi parfois, je démarre par exemple et il reste bloqué pendant quelques dizaines de kilométres et se débloque comme cela et fonctionne comme ci de rien n'était.

Bye ;)
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FabeSansBMW
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Re: Problème Instrument Tableau De Bord Bmw E30

Message par FabeSansBMW »

Hello, ;)

J'ai trouvé, c'était la cosse qui se branche sur la sonde de température qui était mal serrée sur la sonde, j'ai reserrer tout cela, et l'aiguille de température reste stable a présent.
D'ailleur, elle monte toujours plus haut que la moitié mais je sais pourquoi, mon thermostat neuf de chez BMW s'ouvre trop tard. A changer (merçi BMW pour ses thermostats neufs qui déconnent) <_<

A plus. :P
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