Longueur Mini Des Charbons D'alternateur
Publié : ven. mai 07, 2004 6:09 pm
Bonsoir, j'ai parfois le voyant de charge qui s'allume au démarrage, et qui s'éteint dès que j'accélère. Batterie neuve.
Voiture 525i de 92.
J'ai démonté le cache du régulateur (sans sortir l'alternateur pourr éviter d'enlever la courroie). J'ai donc capturé le régulateur, et j'ai accès aux charbons.
J'ai l'impression qu'ils font encore contact correctement, et qu'il y a un peu de marge sur le ressort, mais après 244 650 km et 12 ans, je voudrais connaître la cote mini avant de tout remonter.
Par ailleurs, il semble nécessaire de dessouder le porte balais. Peut-on changer le support complet (ce support qui est vissé sur celui du régulateur) ?
Merci, bonne soirée.
Raphaël Ribreau
Voiture 525i de 92.
J'ai démonté le cache du régulateur (sans sortir l'alternateur pourr éviter d'enlever la courroie). J'ai donc capturé le régulateur, et j'ai accès aux charbons.
J'ai l'impression qu'ils font encore contact correctement, et qu'il y a un peu de marge sur le ressort, mais après 244 650 km et 12 ans, je voudrais connaître la cote mini avant de tout remonter.
Par ailleurs, il semble nécessaire de dessouder le porte balais. Peut-on changer le support complet (ce support qui est vissé sur celui du régulateur) ?
Merci, bonne soirée.
Raphaël Ribreau