Fusible De Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
SebastopoL

Fusible De Tableau De Bord

Message par SebastopoL »

Bonjour à tous,
Plusieurs fonctions de mon tableau de bord (e30) ne fonctionnent pas ( température, jauge d'essence, compte-tours, témoins de phares, témoins oil service), mais l'éclairage et les témoins de clignotants, ABS, batterie et freins fonctionnent.
De plus, les rétroviseurs électriques ainsi que la ventilation ne fonctionnent pas.

J'aurais donc deux questions:

-Le fusible du tableau de bord grille dès que je mets le contact (je vois donc les témoins oil service s'allumer un très bref instant), de quoi cela peut-il provenir?
-Le fusible du tableau de bord est-il le même pour les rétroviseurs et la ventilation, ou s'agit-il de circuits distincts?

Merci d'avance

Invité

Re: Fusible De Tableau De Bord

Message par Invité »

'lut,
Bin la ya du boulot, c'est un court circuit franc, et la faut tester tous les organes terminaux, tels que voyants, moteurs, resistances ... Ou alors, tu as un fill denudé qui est en contact avec une belle masse.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ton ventilateur est grippé il force et fait une surconsommation. es-tu sur qu'il tourne ?

Le probleme est apparu d'un coup ou tu as fais quelquechose avant (alarme, autoradio???)

Ou alors les accus du tableau de bord sont en cours jus du fait de leur age avancé et faut les remplacer.

Est ce que le fusible grille aussi si tu retires le tableau de bord (auquel cas ça ne vient pas d elui ni des accus)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Après avoir démonté le tableau de bord, le problème persiste... cela peut-il provenir d'un court-circuit au niveau des rétros elctriques ou de la ventil?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

debranche le moteur de la ventil, si c'etait un retro, le fusible peterait au moment ou tu actionne les moteurs en cours jus donc je penche pour le moteur de ventilo. au fait il fait koi le fusible enquestion : uniquement chauffage et retro et quelle est sa valeur ?

A+
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

en fait le fusible qui saute est celui du plafonnier et des feux stop arrière (15A) d'après la RTA, mais c'est le tableau de bord qui ne fonctionne pas... j ai débranché le tableau de bord, l'ODB, les feux stop, les rétroviseurs, le faisceau d'allumage...presque tout quoi! et le problème persiste...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Questino que tu as pas repondu : c'est arrivé depuis quand ? quest-ce qui s'est passé entre quand ça marchait et quand depuis ça marche plus ?

a+
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

dsl pour le retard et dsl pour ne pas t'avoir répondu...
j'ai acheté la voiture dans l'état et je ne sais pas suite à quoi le problème est survenu ...
je vais me renseigner, mais je ne pense pas avoir de réponse avant le semaine prochaine...
en attendant toutes les idées sont les bienvenues, et merci à ceux qui m ont deja répondu :)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Questino que tu as pas repondu : c'est arrivé depuis quand ? quest-ce qui s'est passé entre quand ça marchait et quand depuis ça marche plus ?

a+
:blink: :blink: :D
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

SebastopoL

Message par SebastopoL »

bon, après renseignements mauvaise nouvelle c le calculateur d'injection qui est mort... :(
est-ce ke quelqu'un saurait me donner un ordre de prix de ce cette pièce?? (325i e30)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »